Retour haut de page
N°22 - Pr Alain Djacoba Tehindrazanarivelo - Photo : Alain Tehindrazanarivelo

« Épanouïssement social et gouvernance partagée »

Le Pr Alain Tehindrazanarivelo est né en 1960 à Maevatanàna. Il est marié et a deux enfants. Il est Professeur Agrégé de Neurologie CAMES, Abidjan. Il est le président démissionnaire de la Commission des Relations Internationales du Conseil Supérieur de la Transition.

Le programme du Pr Alain Tehindrazanarivelo est axé sur 15 points :
L’épanouissement social qui vise le respect de l’approche genre et favorable aux handicapés qui comprend son projet santé accessible et performante, l’éducation accessible et valorisante, des conditions de vie quotidienne en toute sécurité et en amélioration constate incluant entre autres la sécurité alimentaire, la justice sociale, la protection familiale et sociale, l’emploi viable, la grande mobilité...
Le Pr Alain Tehindrazanarivelo et son équipe ont aussi un programme qui vise le redécollage  économique, tendant toujours au respect du genre et de la situation des handicapés: l’adoption de mesures d’urgence et de sortie de crise dont le relance du partenariat international multi et bilatéral, le relance de l’appareil économique national, renforcement de la sécurité intérieure… La modernisation du système financier national et de la fiscalité, le relance de l’appareil productif national, la réappropriation par les femmes et les jeunes du savoir-faire national.
En ce qui concerne la gouvernance partagée, une reforme et débat national sont prévus et se rapportant sur la déconcentration effective du pouvoir selon le concept d’interdépendance unifiant, la lutte pour la justice sociale, les libertés individuelles et collectives ainsi que l’égalité des chances, la lutte contre la corruption par la  simplification et informatisation des démarches administratives, remplacement progressif du contrôle à priori par un contrôle a posteriori renforcé, modernisation de l’appareil administratif, de la Justice, de la Police Nationale et des Armées, le renforcement du pouvoir régalien de l’Etat.
Pour la réconciliation nationale: la définition des biens communs et des obligations communes de la Nation, la redécouverte de la richesse et valorisation de notre diversité biologique, physique, culturelle et humaine nationale par la création de groupes multiethniques de redécouverte organisation de compétitions inter régionales et inter provinciales de l’amitié, respectant l’approche genre et favorables aux handicapés, la nouvelle définition de notre identité nationale. L’adoption de mesures de protection de notre unité nationale, ces mesures seraient incitatives pour l’égalité des chances et l’équilibre régional.

Commentaires   

# coco 22-10-2013 22:12
bj cestbien qu'il y ait des gens dela côte bon courage montre que tu es capable dommage que diego ne présente pas de candidat vive l'état fédéréet diego libre

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017