Retour haut de page

C’est la seule et unique association à Antsiranana, qui aide les jeunes chercheurs d’emploi à s’intégrer dans la vie professionnelle.

Cette association a été fondée à Antsiranana en janvier 2009. Dès lors, elle n’a cessé d’améliorer ses activités et subventionner des formations professionnelles telles que l’Informatique Bureautique, le Secrétariat, le Guide touristique, Coupe et Couture, la Maintenance en Informatique, Electromécanique et l’Artisanat. A noter que les formations en coupe et couture, et l’artisanat sont gratuites ; mais les bénéficiaires paient seulement un frais de participation. Certes, tous les jeunes pères de famille ou non peuvent s’inscrire à l’une de ces formations ; pourvu qu’ils soient âgés de 18 à 30 ans, à la recherche de travail, disponible pour suivre la formation jusqu’à la fin ,et qu’ils acceptent d’effectuer un stage après. En effet, la dite association prend part au paiement de 50% et plus des frais d’études des jeunes, pour alléger les coûts de formation. Elle envoie les bénéficiaires dans des centres de formations, afin qu’ils aient une spécialité pouvant améliorer leur C.V et faciliter leur recherche de travail. Ils sont encadrés pendant et après leur formation, et ils sont ensuite envoyer en stage d’insertion à l’emploi au sein des sociétés. A la fin de leur stage, ils pourront élaborer leur rapport de stage au bureau de la MPE. Le but de la MPE est d’aider les jeunes à trouver le plus vite que possible un travail, et ou à créer leur propre entreprise ; pour qu’ils ne soient plus de personnes à charge pour leur famille. Par contre, pour ceux qui n’ont pas bénéficié de ces formations, ils peuvent évidemment saisir leur C.V ou effectuer des recherches d’emploi à l’aide de l’Internet à la Mission pour Emploi contre une participation de 500 AR pour 30 minutes voire plus s’il n’y a pas beaucoup de personnes qui font la queue. Et on peut aussi consulter sur place des livres d’élaboration du C.V et de la lettre de motivation, dictionnaires français, livres d’entretien d’embauche…
Par ailleurs, elle travaille en partenariat avec les sociétés comme SECREN S.A, PFOI, BIANCO ..., dans le domaine de stage d’insertion à la vie professionnelle ; et avec les centres de formations telles que MAMITEZA, CFP Bon Pasteur et Chambre de Commerce …, au niveau de formations professionnelles. Par ailleurs, l’année dernière, elle a octroyé des aides aux 50 jeunes Antsiranais ; et la plupart d’entre eux ont déjà trouvé un travail actuellement. En outre, pour assister ceux qui ne savent pas comment élaborer une lettre motivation et un C.V, et ceux qui sont toujours en quête de travail ; elle organise souvent des ateliers gratuits sur l’élaboration du C.V, de la lettre de motivation, et des visites des entreprises en faveur des jeunes de Diego Suarez.
Le Coordinateur de cette Association a appuyé qu’il invite les recruteurs à afficher gratuitement leurs offres d’emploi au Bureau de la MPE. Ensuite, il a ajouté qu’il incite les chercheurs d’emploi sans distinction d’âge et de sexe à y venir à leur tour pour voir les offres d’emploi, les concours et les formations professionnelles qui existent à Antsiranana. Alors, si vous êtes à la recherche de travail, n’hésitez pas à venir au bureau de MPE sis en face du parcage Ramena Bâtiment Ex-Maternel pendant les jours ouvrables du lundi au vendredi, le matin de 8h à 12h et l’après-midi de 14h30 à 17h.
J. Arthur
 

Commentaires   

# Rabotovao david seba 10-11-2013 12:05
je cherche un travail week-end pour un jeune bachelier , Travail légale et réglementaire et bien pays contact 0349380314 , jeune 18 ans Masculin

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024