Retour haut de page

La Ministre de la Population et des Affaires Sociales à Diego Suarez
Mme Nadine Ramaroson, Ministre de la Population et des Affaires Sociales est restée à Diego Suarez plusieurs jours pour une importante visite de travail. Elle a participé à plusieurs ateliers et réunions avec les autorités locales et effectué des visites dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de lutte contre le travail des enfants (le 17 juin) en compagnie du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et des Lois Sociales, Mr Henri Rasamoelina et des autorités régionales.

Mme Nadine Ramaroson, Ministre de la Population et des Affaires SocialesCe même jour, Mme la Ministre s’est rendue dans les locaux de l’association Coeur & Conscience qui oeuvre dans le domaine social et de la protection de l’enfance, et qu’elle a félicité pour ses actions
.
Le problème des «foroches»
En marge de ces cérémonies, Mme la Ministre a tenu une importante réunion avec les autorités locales pour évoquer l’épineux problème de la délinquance juvénile dans la région et plus particulièrement le phénomène des «foroches». Des décisions radicales ont été prises à cette occasion telles que la mise en place d’un couvre feu pour les mineurs à partir de 21h, ainsi que la consigne pour les agents des forces de l’ordre de ne pas hésiter à faire feu en cas de résistance aux interpellations de jeunes. Quant aux Chefs Fokontany, celui ou celle qui n’informera pas les forces de l’ordre de l’existence d’un affrontement entre jeunes au niveau de son quartier sera destitué.
Une des limites à l’action des forces de l’ordre contre les jeunes délinquants est, on le sait, le problème de leur incarcération qui ne peut se faire que dans un centre spécialisé, dont la seule unité de la région, à Joffreville, n’est malheureusement pas encore pleinement opérationnelle. Mme la Ministre a donc affirmé son intention que tout soit mis en oeuvre pour que ce centre devienne opérationnel le plus rapidement possible. Elle également appelé les sages de la région, les Raiamandreny, à faire entendre leurs voix pour inciter la population à faire en sorte que ce phénomène qui déshonore la région disparaisse..

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018