Retour haut de page

Le nombre de victimes a encore augmenté, les affrontements d’hier ont encore fait des blessés dont le chef fokontany adjoint de Dar-Es-Salam qui a reçu une pierre sur la tête alors qu’il tentait de s’interposer entre les forces de l’ordre et la foule. mais. Deux hommes de 20 ans et de 22 ans ont trouvé la mort dans les affrontements ainsi que deux étrangers soupçonnés par la foule d’avoir assassiné un jeune porté disparu depuis plusieurs jours et d’être impliqués dans un trafic d’organes. Ils ont été pourchassés et ont subi la justice populaire : tabassés puis brûlés vif sur la plage d’Ambatolaoka. Un malgache, natif de l’île a essuyé le même sort dans l’après-midi du 3 octobre dans le quartier de Dar-Es-Salam, la foule est convaincue qu’il a découpé le petit garçon de huit ans dont le corps sans vie a été retrouvé près de minuit mercredi 2 octobre sur la plage d’Ambatolaoka sans certains de ses organes.

Le ministre de l’Intérieur et le ministre des Affaires Etrangères ainsi que le Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie sont dans l’île aux parfums depuis hier. Le Président de la Transition a adressé ses condoléances aux familles des décédés et a souhaité un bon rétablissement aux blessés. Il a condamné ces actes barbares et inhumains qui ont fait perdre la vie à tant de personnes. Il a par ailleurs appelé les forces de l’ordre à rechercher les principaux responsables de ce désordre. Le ministre de l’Intérieur, Florent Rakotoarisoa, a déclaré lors d’une conférence de presse que cette vindicte populaire à l’encontre d’étrangers est une honte particulièrement pour une île dont la majorité de la population vit grâce au tourisme. Le ministre des Affaires étrangères, Ulrich Andriantiana a insisté sur le fait qu’il faut laisser les forces de l’ordre faire leur travail pour que justice soit rendue comme il doit l’être dans un Etat de droit. Selon le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie « rétablir l’ordre est la priorité, puis les enquêtes sur les homicides et les vandalismes s’ensuivront ». Un couvre-feu est appliqué sur l’île de 21h à 4h du matin pour une durée indéterminée.

Commentaires   

# daniel 10-10-2013 10:38
Qu'elle tristesse, autant le meurtre d'un enfant est inacceptable ,autant une pareille barbarie est insupportable,C e qui me gène le plus c'est que les renseignements concernants les deux européens brulés vifs ont été obtenus sous la torture auprès d'un malgache
Tout le monde le sait sous la torture on avoue n'importe quoi et de toute façon ils auraient du si coupables être jugés après enquête.
Autrement ,cela veut dire que n'importe qui peut être lynché sur simple dénonciation par quelqu'un qui vous en veut
Le spectacle à été apprécié par beaucoup de gens qui ont applaudis (enfants devants ) on se croirait il y a 1000 ans au temps de l'inquisition .
Quand à l'enquête peu de chance qu'elle aboutisse(sauf si la france s'en occupe sérieusement
il n'y a pas eu d'autopsie ce serait gênant peut être
Et la gendarmerie informée de ce qu'il se passait qu'a t elle fait RIEN°, ils s'en foutent ils ont d'autres occupations plus lucratives.
Pour les meurtriers tortionnaires si c'est comme d'habitude ils seront dehors dans peu de temps .
Ecoeuré ,surtout par les forums de certains malgaches vivants en france et n'arrêtant pas de cracher sur les français
# albgou 23-10-2013 16:25
Dans toute ces macabres affaires, le meutre de cet enfant, les executions sommaires des trois touristent qui s'en suivirent, les émeutes et les violences faites envers les représentants des forces de l'ordre présents sur place, je ne comprends toujours pas à qui profitent ce genre de détestables situations. Je perçois un réel raz-le-bol des habitants envers la présence des touristes. En quoi des touristes étrangers représentent-il s une nuisance pour un pays d'accueil ?
# jacky 23-10-2013 20:23
le tourisme n'a jamais apporté un plus value au peuple de DIANA cest les gens du haut plateaux qui prend tout l'argent donc ne raconter pas de conneries sur l'apport du tourisme dans cet ile totu comme l'argent des VISAS SI CHER qui en profite toujours les mêmes donc mr le ministre vous étes egoiste rester dans votre coin desplateuax et laisser diana libre car on arrivera a vivre sans votre AIDE

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018