Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :
Cette sensibilisation portait sur l’importance du respect de la fermeture de pêche
Cette sensibilisation portait sur l’importance du respect de la fermeture de pêche

L’ONG Conservation Centrée sur la Communauté (C3) organise une séance de sensibilisation chaque trimestre pour la conservation et l’environnement. Ce trimestre, la sensibilisation portait sur l’importance du respect de la fermeture de pêche. La dernière sensibilisation s’est déroulée le 20 novembre 2014 dans la cour du Collège d’Enseignement Général de Mangoaka

L’objectif de genre de manifestation est d’entraîner la population de pêcheurs à une bonne gestion des ressources halieutiques pour leur durabilité, pour les bénéfices de la génération future, mais également permettre la reconstitution de la ressources et obtenir une augmentation du nombre de captures lors de l’ouverture de la saison de pêche.

Les messages développés lors des sketchs et animations portaient sur la taille des maillages des filets à utiliser pour les différentes captures, les dates des périodes de fermeture et d’ouverture de la pêche, ainsi que la taille autorisée pour les captures. Comme c’était le jour du marché, la population environnante, les parents d’élèves étaient présents à cette manifestation. C’était également l’occasion de présenter à la population les « Conservations Ambassadors », élus représentants de l’association issus des villages de la Commune de Mangoaka (Bobatolagna, Ampasindava,Antanamandriry, Andranomavo ).