Retour haut de page

Aprés L'Adroit, patrouilleur hauturier de la Marine Nationale qui a fait escale à Diego Suarez pendant le week end de Pâques, c'est à la visite du Floréal, frégate de 2 600 t basée à Port-des-Galets à l'île de La Réunion qu'a eu droit la capitale du Nord de Madagascar.

Simple escale technique avant de commencer sa mission, cette escale a duré du vendredi 12 au mardi 16 avril.

La frégate rejoindra ensuite le canal du Mozambique où la saison de la pêche au thon bat son plein afin d'effectuer une patrouille de surveillance, puis de continuer sa route plus au sud vers la zone des Terres Australes et Antarctiques, toujours dans le cadre de sa mission de surveillance des zones de pêches.
Si l'escale était l'occasion pour les marins du bord de (re)découvrir les charmes de la ville, le Capitaine, accompagnée de Mme la Chef de la Chancellerie détachée de Diego Suarez n'a pas manqué de rendre les traditionnelles visites de courtoisie aux autorités de la ville, malgré un programme quelque peu perturbé par la cérémonie de passation de pouvoir du nouveau Chef de District d'Antsiranana I qui se déroulait cette même matinée. Un diner à bord a ensuite été offert aux autorités civiles et militaires.
La prochaine escale d'un navire militaire français est prévue pour le début du mois de mai avec le passage du La Grandière, bâtiment de transport léger (BATRAL), désormais habitué des eaux de la Baie de Diego Suarez. D'autres escales sont également programmées au cours des prochains mois mais aucun calendrier définitif n'a encore été communiqué.

Commentaires   

# RANARIVELO 08-05-2013 11:29
On sait très bien que la France n'est jamais loin de son ex TOM, et que je pense qu'il vaut mieux pour nous Malgaches de continuer avec elle, çà ne nous fera aucun mal, que de voir ce qui se passe actuellement, c'est la honte et la pauvreté incomparable. Pauvreté du peuple et non de ceux qui les exploitent, c'est à dire les politichiens. Je suis en colère, oui. Depuis TSIRANANA PHILIBERT, il n'a jamais eu de vivre en paix à MADAGASCAR. RATSIRAKA(Ratsy hiraka)
RAVALO(Fahavalo), ANDRY(Mavandy). Un menteur ne devra pas être à la tête de la Nation même si l'on savait d'avance que ce n'est pas lui qui dirige Madagascar.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024