Retour haut de page
3ème édition du Concours de chansons en français à Antsiranana
3ème édition du Concours de chansons en français à Antsiranana

Pour la troisième année consécutive, à la même période, artistes en devenir et mélomanes se sont donnés rendez- vous à l’Alliance Française d’Antsiranana pour la troisième édition du concours d’interprétation de chansons en français

Après quelques semaines de coaching avec des spécialistes de la chanson, ainsi que trois phases éliminatoires, les finalistes du concours d’interprétation de chansons en français se sont retrouvés le samedi 6 septembre à l’Alliance française d’Antsiranana. Les neuf candidats qui briguaient la seule place gagnante pour aller concourir à la finale nationale à Antsirabe ont donné le meilleurs d’eux-mêmes, au grand bonheur des quelques deux cent spectateurs qui étaient venus les encourager. Les cinq membres du jury avaient grand à faire pour départager les candidats, à forte dominante féminine pour cette édition : deux garçons seulement en effet parmi les neuf concurrents.

Les chansons, choisies par les candidats eux-mêmes parmi des tubes français récents ou plus anciens, n’étaient pas des mélodies inconnues du public, ce qui a pimenté la soirée, car l’assistance chantait en liesse, avec les jeunes stars de la soirée. Entre des titres comme « Tu vas me quitter » ou encore « Sensualité », cette troisième édition a vu la victoire de la jeune Farah  ; victoire qui d’ailleurs, a été pressentie par le public et acceptée à l’unanimité. En effet, la prestation de la jeune femme a forcé le respect de ses pairs, que ce soit au niveau de la justesse de la voix, de la puissance et des modulations. Les jeux de scène et la maîtrise du public aussi avaient un niveau tout à fait professionnel, qui lui vaut amplement le mérite de représenter Antsiranana à la grande finale, et peut être, pourquoi pas, gagner le grand prix pour Paris… En attendant, les gagnantes de samedi ont eu chacune des cadeaux et respectivement les sommes de 100 000 Ar, 80 000 Ar et 60 000 Ar (Fara, Christina et Judy), des adhésions gratuites à l’Alliance française pour tous les participants. « Nous attendons la suite des événements, car ce soir, nous avons tous gagnés… J’espère que vous serez avec moi en pensée, à Antsirabe, pour la finale, et merci pour tout le soutien que vous m’avez apporté jusqu’ici.» C’est sur ces mots que la gagnante du concours a conclu cette belle soirée.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Jeudi
MD316/2317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 05h30
ANTSIRANANA 07h25 08h00
ANTANANARIVO 10h00
MD195/2316/317(AT7)
Arrivée Départ
REUNION 14h25
NOSY BE 15h10 16h10
ANTSIRANANA 16h45 17h20
ANTANANARIVO 19h20

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017