Retour haut de page
« Notre envie de les orienter vers la bonne direction est notre participation à la lutte contre la délinquance juvénile, et nous esperons qu’ils deviennent des jeunes qui ont une large vision, de l’ambition… Quelqu’un qui transmet toujours le meilleurs de lui-même et qui est en phase avec son époque et ses semblables… »
« Notre envie de les orienter vers la bonne direction est notre participation à la lutte contre la délinquance juvénile, et nous esperons qu’ils deviennent des jeunes qui ont une large vision, de l’ambition… Quelqu’un qui transmet toujours le meilleurs de lui-même et qui est en phase avec son époque et ses semblables… »

L'évènement Super Star DIANA rencontre un succès qui ne se dément pas au fil des années. La huitième édition a démarré et durera tout le mois de septembre. Rendez vous à l'hôtel « Le Village » pour découvrir de nouveaux talents

Créé par Rakotoson Grégoire, plus connu sous le surnom de « coach Grégoire », l’évènement Super Star DIANA existe depuis l’année 2009. Super Star Diana c’est un mois de chants et de musiques, pour des jeunes présélectionnés par casting, au niveau des districts qui composent la région. Après juste une semaine de formation, le premier prime de cette huitième édition a eu lieu à l’hôtel « Le village », le samedi 2 septembre, et continuera sur sa lancée entre formations et éliminations, jusqu’à la grande finale qui aura lieu dans un mois, et qui verra concourir six finalistes parmi les dix-huit participants initiaux. Les formations que les jeunes participants suivent tout au long de ce mois sont essentiellement axées sur les bases musicales, l’histoire de la musique, l'expression scénique ainsi que le développement personnel et la culture générale. Le coach Grégoire affirme que la difficulté récurrente qu’il a rencontré pendant ces huit éditions concerne surtout les moyens financiers et logistiques. En effet, prendre en charge les jeunes des districts hors Diégo, pendant un mois est un défi assez élevé pour son équipe et lui. Des personnes de bonnes volontés, des associations et des organisations étatiques ou entreprises leur ont tendu la main, à ne citer que le réseau des Otiv Diana, l’hôtel le Village, l’hôtel de la Poste, le restaurant le Raphia, l’association Madacult et bien d’autres. Les organisateurs continuent pourtant de se donner à fond afin de maintenir et améliorer l’évènement Super Star Diana, car ils sont confortés par les résultats obtenus jusqu’à présent. En effet, certains candidats ont eu l’occasion de participer à des concours de plus grandes envergures, et les gagner, tandis que d’autres, étant encore étudiants jonglent entre leur emploi du temps scolaire et le milieu artistique, en priorisant le premier, car l’ambition du coach Grégoire c’est aussi d’inculquer l’amour de l’école et des études à ses jeunes protégés. Ainsi, comme il l’affirme : « Notre envie de les orienter vers la bonne direction est notre participation à la lutte contre la délinquance juvénile, et nous esperons qu’ils deviennent des jeunes qui ont une large vision, de l’ambition… Quelqu’un qui transmet toujours le meilleurs de lui-même et qui est en phase avec son époque et ses semblables… »
Évènement à suivre dans les semaines à venir.
■ Luis K.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Samedi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 13h15
ANTSIRANANA 15h10 15h45
ANTANANARIVO 17h45

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017