Retour haut de page

Festival Zegny’Zo ! 2011 : Diego Suarez a vécu durant 3 jours au rythme des arts de la rue
Immense succès populaire pour la 5ème édition du Festival Zegny’Zo ! qui confirme l’enthousiasme des habitants du nord Madagascar pour le premier festival des arts dans la rue de la Grande Île.

Le festival Zegny’Zo ! est organisé depuis 2007 par la compagnie de théâtre Zolobe dans les rues de Diego Suarez. Monique, Jeannot et leur fils Jaozo, des marionnettes géantes animées par les membres de la compagnie Zolobe sont devenus les mascottes du festival dont chaque spectacle attire le jeune public des quartiers.
Cette année ils recevaient notamment leurs amis de la compagnie des Grandes Personnes venus d’Afrique du Sud et de France, et ce sont pas moins de neuf géants qui ont déambulé dans les rues de la ville au gré des différents spectacles, provoquant des hurlements de terreur amusés des jeunes et des moins jeunes qui se pressaient à chacune de leurs apparitions.

Festival Zegny’Zo ! 2011 : Diego Suarez a vécu durant 3 jours au rythme des arts de la rueC’est une programmation d’une grande variété que proposait le festival avec les traditionnels jongleurs, cracheurs de feu, clowns, échassiers mais aussi de l’art pictural avec les peintures éphémères de l’artiste Paul Bloas qui avait collé des portraits fantasmagoriques réalisés dans le cadre des ateliers et formations précédant l’événement ; de la danse avec Tango Sumo, un spectacle de slam inédit à Diego Suarez ainsi qu’un rassemblement de 4L pour célébrer le cinquantenaire de cette voiture emblématique de la ville. Les soirées étaient animées par des concerts d’artistes de renom venus de tout Madagascar.

Des opérations « commandos » ont été organisées tout au long de la semaine dans les différents quartiers de la ville pour présenter et annoncer le festival. Des rencontres professionnelles ont eu lieu chaque soir permettant aux artistes participants de nouer ou d’approfondir des contacts qui promettent de nouveaux partenariats régionaux et internationaux pour des spectacles toujours plus riches.

La parade finale qui a traversé la ville a été un immense succès populaire avec des airs de carnaval de Rio puisque près de 10 000 personnes étaient venues acclamer une dernière fois le défilé de toutes les troupes dans une ambiance bon enfant.

Le festival Zegny’Zo ! bénéficie depuis plusieurs années du soutien de partenaires privés et institutionnels dont le Leu Tempo Festival de la Réunion avec lequel des échanges et des formations sont régulièrement organisés.

 

La dernière journée du festival

Magnasoa
Magnasoa à La Terrase du Voyageur
Cie Autour de Peter
Cie Autour de Peter
Cie Autour de Peter
Les Arrosés
Les Arrosés
Les Arrosés
Les Arrosés


La Parade Finale

La Parade Finale
La Parade Finale

La Parade Finale


Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018