Retour haut de page
La Foire MEVA a pour objectif de renforcer la dynamique économique régionale
La Foire MEVA a pour objectif de renforcer la dynamique économique régionale

La foire MEVA "Ylang", pour sa 6ème édition se tiendra du 3 au 6 octobre à Nosy Be devant la résidence du District et le bureau du commissariat de police. Cet évènement multisectoriel à caractère économique a pour objet de faire connaitre aux visiteurs et acteurs les différents produits existants dans la Région DIANA et de renforcer la dynamique économique régionale à travers les différents contacts et échanges possibles durant la Foire

Cette manifestation est organisée par la Région DIANA, en partenariat avec RJ Pro une société de traitement des oeuvres organisationnelles, en collaboration étroite avec la Commune Urbaine de Nosy Be, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, la Chambre des métiers et l’Union des Artisans de Madagascar.

Outre la présence de plusieurs opérateurs locaux, des groupements ou associations de professionnels des autres districts Antsiranana I, Antsiranana II, Ambilobe, Ambanja participeront à cet événement. Des pavillons seront mis en place par la Région DIANA en partenariat avec RJ Pro et en collaboration avec les différents acteurs régionaux devant la Résidence de Nosy Be. Les expositions de cette foire constituent une véritable vitrine économique et culturelle, un espace dans lequel sont présentés l'ensemble des activités économiques et l’image culturelle de la Région du nord de Madagascar susceptibles de trouver un écho aussi bien sur le plan national que sur le plan international. La région DIANA dispose d’une immense richesse naturelle et est à vocation touristique. Elle est riche en ressources diverses. Ces produits sont exposés lors de la Foire régionale pour leur promotion afin qu’elle contribue réellement au développement régional. 
Des rendez- vous d'affaire "B to B" organisés sur la place faciliteront l'amorce de nouveaux contacts commerciaux entre les opérateurs malgaches eux-mêmes mais aussi avec ceux de l’étranger.
Cette organisation, entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la coopération entre les Régions PICARDIE et DIANA. Cette dernière œuvre conjointement avec la société RJ Pro selon sa capacité afin d’attirer le maximum de visiteurs et d’exposants participants.
La Foire régionale contribue ainsi à une meilleure visibilité des opportunités et des potentialités de la Région. Par ailleurs, le schéma régional de développement économique (SRDE) de DIANA prévoit l’attraction des investissements dans la Région ainsi que la hausse de l’effectif des touristes grâce à une amélioration de l’offre « destination DIANA ».
Une exposition destinée au grand public, la Foire Meva est devenue au fil des années une foire économique et culturelle de référence et à caractère régional. Elle offre une plateforme unique pour les opportunités économiques et permet une visibilité de la spécificité culturelle de la Région, laquelle sera mieux connue au niveau national et à l’étranger.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Vendredi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 14h35
ANTSIRANANA 16h30 17h05
ANTANANARIVO 19h05

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018