Retour haut de page
La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antsiranana appelle tous les organismes qui pensent avoir les conditions requises pour prétendre au statut d’organisme intermédiaire tel que défini par l’Union Européenne de venir se faire connaître dans ses locaux afin qu’elle puisse en établir une « liste des organismes intermédiaire à Antsiranana »
La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antsiranana appelle tous les organismes qui pensent avoir les conditions requises pour prétendre au statut d’organisme intermédiaire tel que défini par l’Union Européenne de venir se faire connaître dans ses locaux afin qu’elle puisse en établir une « liste des organismes intermédiaire à Antsiranana »

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antsiranana a annoncé qu’elle recevrait prochainement des fonds d’appui en provenance de divers organismes qui lui permettront d’offrir aux entreprises de la région des opportunités de financement de projet pour la fin de cette année et l’année à venir

►ITBM : 150 millions de MGA pour les CCI Mahajanga, Sofia, Fort Dauphin, Antsirabe et Diego Suarez

L’International Trade Board of Madagascar (ITBM) a annoncé un financement de 150 millions de francs malagasy. Ce financement, débloqué au début du mois de novembre, sera partagé entre les chambres de commerce de Mahajanga, Sofia, Fort Dauphin, Antsirabe et Diego Suarez. Il servira à appuyer les entreprises proposant des projets d’exportation.

►FCCIOI : 2 millions d’euros de l’AFD

La Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien (FCCIOI), quant à elle a apporté un financement de 2 millions d’euros venant de l’Agence Française pour le Développement (AFD) qui sera débloqué au mois d’octobre. Ce financement se focalise sur les intérêts communs des îles de l’Océan Indien membres de la fédération à savoir Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte, Seychelles et Comores qui se partageront ce financement.

►8 million d’euros du fond PROCOM de l’UE

A partir de janvier 2016, le financement PROCOM (PROmotion du COMmerce) sera financé par l’Union Européenne à hauteur de 8 millions d’euros. Il comporte trois volets de renforcement de capacités : capacités des organismes intermédiaires, capacités des entreprises qui sont les bénéficiaires finaux de ce financement, et capacités de facilitation des plans d’action commerciale. Ceci dans le but de lutter contre la pauvreté par la promotion et l’appui aux activités des entreprises privées. Dans le cadre de ce financement, un appel à projet pour les organismes intermédiaires sera publié à la fin du mois de septembre ou début octobre, suivi de près par un appel destiné aux entreprises privées. En ce qui concerne l’appel à projet pour les organismes intermédiaires, ceux-ci auront un mois pour préparer une note succincte de présentation de leur projet. Les projets retenus après sélection devront ensuite rédiger le document final dans lequel ils détailleront les objectifs, la nécessité du projet et l’emploi du budget demandé.
Si la question des entreprises potentiellement bénéficiaires ne pose pas de problème puisqu’elles seront sélectionnées sur la base de leurs documents de projets, la définition de ce qu’est un « organisme intermédiaire » éligible aux aides proposées par ce fond n’est pas claire. Pour y remédier, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antsiranana appelle tous les organismes qui pensent avoir les conditions requises pour prétendre au statut d’organisme intermédiaire tel que défini par l’Union Européenne de venir se faire connaître dans ses locaux afin qu’elle puisse en établir une « liste des organismes intermédiaire à Antsiranana ». Cette liste sera ensuite donnée au bailleur de fonds qui fera ensuite son enquête pour vérification.
Rappelons que le Pôle Intégré de Croissance II (PIC II) représente aussi une source de financement pour les entreprises de la région dans le cadre de son volet d’appui au secteur privé.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017