Retour haut de page
Nicko Joary, assassiné le 4 aout, aurait fêté son dix-huitième anniversaire le 19 août prochain.
Nicko Joary, assassiné le 4 aout, aurait fêté son dix-huitième anniversaire le 19 août prochain.

Malgré une forte réaction des autorités qui ont procédé à une série d'arrestations sans précédent avec 46 jeunes interpellés en deux jours, la vague de violence que connait la ville se poursuit en atteignant le triste record de treize agressions dont au moins 2 mortelles en trois jours.

Posséder un téléphone moderne, avoir une belle petite amie, être une fille, être vieux, être trop jeune, paraitre plus riche que la moyenne, être seul, habiter le mauvais quartier, avoir passé une heure de plus que d'habitude dehors, et passer au mauvais croisement au mauvais moment… Il semble que ces quelques raisons innocentes soient désormais suffisantes pour mettre sa vie en danger dans les rues d'Antsiranana. Si les autorités marquent leur volonté de mettre un terme à ces agressions en procédant à de nombreuses arrestations, les délinquants continuent à faire régner un climat de terreur.

Une centaine de personnes pour l'inauguration des nouveaux locaux de La Tribune de Diego
Une centaine de personnes pour l'inauguration des nouveaux locaux de La Tribune de Diego

Après trois années de crise et de quasi-immobilisme, le pays tout entier se prépare à prendre un nouveau départ en cette nouvelle année qui devrait voir enfin la tenue d'élections. A Diego Suarez, ville dont le dynamisme s'est affirmé tout au long de l'année malgré les circonstances, La Tribune de Diego s'efforcera de continuer à soutenir et mettre en valeur toutes les actions, privées ou institutionnelles, qui contribueront à accompagner ce renouveau

Manifestation des jeunes de Diego Suarez à l'annonce de la fermeture prochaine du Lycée Français Sadi Carnot, en 2011
Manifestation des jeunes de Diego Suarez à l'annonce de la fermeture prochaine du Lycée Français Sadi Carnot, en 2011

Alors qu'il y a quelques semaines lors de son passage à Diego Suarez, l'Ambassadeur de France réaffirmait qu' « aucune décision n'était arrêtée » et que « rien ne se ferait sans concertation », les enseignants du Lycée français ont eu la mauvaise surprise lundi 15 octobre, d'être informés de la fermeture définitive du lycée à la fin de l'année scolaire

Une lumière mystérieuse
Une lumière mystérieuse

Diego Suarez, ville phare du nord de Madagascar ?

D’aucun se demandent depuis quelques semaines quel est ce pinceau de lumière qui le soir venu balaye le ciel au dessus du centre ville et éclaire le ventre des nuages ?

Le passant curieux qui essaie de remonter à la source aboutit sur la place de l’Hôtel de Ville pour constater que c’est sur le toit de ce bâtiment que ce puissant jet de lumière prend sa source.

Réunion des opérateurs à l'Hôtel de Région
Dans son dernier numéro, La Tribune de Diego essayait de dresser un bilan du premier toucher de la saison tant du point de vue des artisans opérateurs économiques locaux que des croisiéristes. Ce sujet nous a semblé particulièrement important en raison de la vocation touristique grandissante de la Région Nord. Le tourisme de croisière s’il se développe pourrait représenter un apport conséquent d’activité pour un secteur touristique en pleine croissance et structuration, en compensant notamment la baisse d’activité traditionnelle correspondant à la saison des pluies.

Bonne année 2011 !
La nouvelle équipe de

La Tribune de Diego et du Nord de Madagascar

vous souhaite une bonne année 2011

et vous transmet tous ses voeux de réussite dans vos projets,

tant professionnels que personnels.


Nous profitons de l’occasion pour remercier nos déjà nombreux et fidèles lecteurs pour leur soutien et leurs encouragements.


Nous remercions également nos annonceurs, tant privés qu’institutionnels, dont la confiance nous permet de vous proposer toujours plus d’informations et de réflexion afin de contribuer à notre modeste échelle à l’essor économique et au rayonnement intellectuel de la Région Nord de Madagascar.


Pour toute demande d’informations, tarifs, événements, communications,

n’hésitez pas à nous contacter au 032 75 068 35

ou par mail


«Des actes et non des paroles»: la devise de Diego date d’un temps où l’esprit militaire soufflait sur la ville.
Mais il ya longtemps que cette devise peut se lire de droite à gauche: parler, avant d’agir.

Madagascar est encore une destination touristique, associée à une ambiance de découvertes, d’aventures, de sensations fortes, ou d’imprévu.
C’est certainement pour coller à cette image que la compagnie aérienne qui dessert Diego Suarez gère ses vols avec autant de rigueur. Chaque vol devient en effet une aventure.

Comme il est plaisant de célébrer, la femme, l’enfant, les grands mères, la communication, les fleurs...
Prenons par exemple, la journée de la femme avec sa débauche de cortège, de leiux communs et de politiquement correct. Que demandent les femmes malgaches? D’avoir la même vie que les hommes? de pouvoir tirer dans la rue des charrettes lourdement chargées sous un soleil de plomb? De risquer leurs vie s dans les trous boueux des mines? De se noyer en allant pêcher pour sa famille? De devenit des hommes et de perdre 10 ans d’espérance de vie, tellement la vie des hommes est plus facile que la vie des femmes...

Le premier éditorial de La Tribune de Diego avait souligné la soif de communication des Malgaches. On pouvait penser que ce besoin de communiquer se retrouverait dans les institutions publiques ou les administrations qui sont au service des citoyens-lecteurs et qui doivent rendre compte.
Beaucoup de villes et d’institutions publiques dans le monde payent souvent cher un journal pour communiquer et informer: pour créer un dialogue avec la population, éviter les incompréhensions, les crispations communautaires qui menacent en période de crise.

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017