Retour haut de page

Le premier éditorial de La Tribune de Diego avait souligné la soif de communication des Malgaches. On pouvait penser que ce besoin de communiquer se retrouverait dans les institutions publiques ou les administrations qui sont au service des citoyens-lecteurs et qui doivent rendre compte.
Beaucoup de villes et d’institutions publiques dans le monde payent souvent cher un journal pour communiquer et informer: pour créer un dialogue avec la population, éviter les incompréhensions, les crispations communautaires qui menacent en période de crise.


La Tribune de Diego a fait savoir à l’ensemble des autorités publiques qu’elle était à leur disposition pour qu’elles exposent librement leur travail, leurs difficultés, leur fonctionnement et leurs réalisations. Pour que l’information devienne la marque du respect et de la considération que l’on doit à tout citoyen, contribuable, usager ou client.
Or, nous ne pouvons que le regretter, nous n’avons reçu à ce jour presque aucune information ou communication de leurs parts. Pourquoi?
Tout le monde peut constater que les pays les plus prospères et les plus développés sont ceux où la presse et l’information circulent aisément. Car les individus qui les composent, ont une haute idée de leur liberté et exigent de leurs institutions, des comptes et de la transparence.
A Antsiranana, en guise d’informations, nous avons surtout reçu des mises en garde: faites attention, n’en parlez pas, c’est compliqué... Après 3 mois d’existence, nous avons cependant une raison d’espérer: le succès du dernier numéro de la Tribune de Diego. En effet, un Antsiranais sur 100 a acheté le dernier numéro, qui ayant circulé de mains en mains, a dû être lu par plus de 10 % de la population, ce qui est considérable. Nous espérons dès lors que les responsables de la ville saisiront cette opportunité pour se rapprocher de leurs concitoyens.

Séraphin B.

 

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Mercredi
MD314/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
SAMBAVA 07h30 08h05
ANTSIRANANA 08h50 09h25
ANTANANARIVO 11h25

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017