Retour haut de page

Comme il est plaisant de célébrer, la femme, l’enfant, les grands mères, la communication, les fleurs...
Prenons par exemple, la journée de la femme avec sa débauche de cortège, de leiux communs et de politiquement correct. Que demandent les femmes malgaches? D’avoir la même vie que les hommes? de pouvoir tirer dans la rue des charrettes lourdement chargées sous un soleil de plomb? De risquer leurs vie s dans les trous boueux des mines? De se noyer en allant pêcher pour sa famille? De devenit des hommes et de perdre 10 ans d’espérance de vie, tellement la vie des hommes est plus facile que la vie des femmes... Les pays occidentaux qui veulent imposer à la planète leur modèle, à travers ces journées mondiales, feraient bien de tirer les conséquences de 30 ans de société unisexe, où l’on éduque les filles, en leur disant «toi, ma fille, plus tard tu seras un homme, travaille, soit indépendante; toi mon fils, plus tard, tu seras une fille, cuisines, fais la vaisselle, etc». Si l’Occident inconsciemment met en place une société matriarcale, c’est qu’elle avait ses raisons . Au début du 20e siècle, les hommes occidentaux dominaient le monde. Plus de limites à leur puissance. Ils ont fini par s’entredévorer à travers les guerres jusqu’à l’apogée destructrice de la guerre 40-45.
Les valeurs viriles en sont sorties ruinées. L’homme occidental pour limiter sa puissance a trouvé à côté de lui, sa vraie altérité, ses vraies limites: la femme. En faisant des femmes, des êtres êtres hybrides, à la fois femme et homme, il a déplacé la guerre, le conflit à dans son foyer jusque dans son couple. En étant égaux, hommes et femmes vise nt la concurrence et non, la complémentarité. Certes l’Occident ne s’entredéchire plus et espère en féminisant les sociétés et civilisations du monde, désamorcer l’agressivité à son égard. Mais le prix à payer est très lourd. Qui sait que dans les grandes capitales comme Londres ou Paris, une femme sur 2 entre 20 et 35 ans prend des anxiolythiques ou antidépresseurs.
Qu’un mariage sur deux se terminera en divorce dans les 5 ans? Qu’une femme sur 2 rencontre des problèmes de fertilité, conséquence du stress de la vie occidentale. A Madagascar meme, qui sait que l’art 5 de la loi du 19 décembre 1988 sur le droit des femmes, vise à l’élimination des pratiques coutumières. Que l’article 16 donne les mêmes droits au père et à la mère pour le choix du nom de famille de l’enfant, favorisant le conflit dans le couple dès la naissance de l’enfant. Il ne faut pas s’étonner qu’à terme, les individus se désengagent de tels sociétés qui entreront irrémédiablement en décadence.

Séraphin B.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Mercredi
MD314/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
SAMBAVA 07h30 08h05
ANTSIRANANA 08h50 09h25
ANTANANARIVO 11h25

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017