Retour haut de page
La pierre d'Alun : une solution pour la transpiration excessive
La pierre d'Alun : une solution pour la transpiration excessive

La transpiration excessive est une gêne quotidienne pour soi-même… et pour les autres ! Ce problème est très fréquent ici à Diego Suarez, vu que le climat ici est chaud. Pour éradiquer les odeurs causées par la transpiration il existe un produit simple et surtout abordable que tout le monde peu s'offrir : il s'agit de la pierre d'Alun.

Transpirer est un phénomène naturel qui se traduit par l'élimination de liquide, la sueur, par les pores de la peau. La transpiration est indispensable pour l'organisme puisqu'elle permet de réguler la température corporelle.

La transpiration peut être limitée à certaines zones comme : les aisselles, les plantes des pieds et des mains. Bien qu'elles soient naturelles, voire bénéfiques, les odeurs liées à la transpiration dérangent et sont souvent perçues comme un manque d'hygiène.
La pierre d'Alun un sel d'aluminium qui a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau..Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs.
La pierre d'Alun est un produit qui présente de nombreux avantages : c'est d'abord vraiment facile à trouver ; c'est aussi un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux sensibles. Elle peut assurer la fraîcheur et la propreté tout au long de la journée tout en étant vraiment économique  : 60 g de pierre d'Alun suffisent pour une durée d'utilisation d'environ une année… soit l'équivalent de 12 déodorants traditionnels. Pour ceux qui sont habitués à mettre du parfum, la pierre d'Alun, qui n'a pas d'odeur, n'interagira pas avec.
La pierre d'Alun, qui est soluble dans l'eau, est très simple d'utilisation. Elle s'applique simplement sur la peau humide des zones à traiter, que ce soient les aisselles, les pieds ou les mains.
Pour venir à bout des odeurs de transpiration, il convient cependant d'en déterminer l'origine. S'il s'agit de transpiration sur tout le corps il est recommandé d'en parler avec un médecin traitant ou même un dermatologue : celui-ci pourra voir s'il s'agit d'un problème général et le traiter.

Commentaires   

# Lexo 19-07-2013 20:35
La pierre d'alun est en effet une bonne solution, je suis moi même contre les solutions qui empêchent le corps de transpirer car c'est naturel. Par contre lutter contre les effets indésirables de la transpiration ça c'est important !
Contre les auréoles sous les bras j'ai trouvé les maillots de corps laulas qui piègent la sueur avant qu'elle traverse les vêtements, c'est génial !

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017