Retour haut de page
 Le blush sert aussi à remodeler le visage
Le blush sert aussi à remodeler le visage

Touche incontournable de la beauté, le maquillage fait partie intégrante du quotidien de la jeune femme d'aujourd'hui. Et peu importe les subterfuges utilisés pourvu que ça fasse de l'effet ! Le blush trouve ainsi une place de choix pour structurer le visage. Les conseils de Jenny Zafitody, esthéticienne diplômée de l'institut de beauté Arpège d'Antananarivo.

Le blush ou fard à joue est un produit cosmétique présenté sous forme de poudre, utilisé couramment en maquillage pour donner de l'éclat au visage.

Après avoir appliqué votre fond de teint habituel comme base, et éventuellement maquillé vos yeux, vous pouvez poser votre blush en tenant compte de la forme de votre visage. Qu'il soit rond, allongé ou ovale, le blush servira en effet, à remodeler le visage, à « allonger » ou à « casser sa longueur » : les pommettes saillantes seront rectifiées, une figure trop ronde sera creusée. Le blush s'étale par petites touches avec un gros pinceau arrondi et touffu. Pour celles qui ont le visage rond : aspirez les joues, appliquez votre blush en diagonale en suivant le creux ainsi formé. Et si le visage est allongé : gonflez les joues, appliquer votre blush à la verticale en suivant la partie creuse en dessous de la pommette. Mais pour celles qui ont le visage ovale il peut tout supporter, vous utiliserez du blush pour le rendre plus gai, plus émacié.
Une grande variété de couleurs existe dans le monde des cosmétiques mais elles ne sont pas forcément toutes permises aux peaux mates des femmes de la côte : il faut éviter le rouge ou le rosé qui donnent un air maladif ! Et préférez des couleurs naturelles, façon terra cota ou marron. Pour les peaux sensibles et réactives, ne pas mettre de blush dans un endroit chaud (à la plage, ou en pique-nique). Et enfin le blush se met en petite quantité sur le pinceau. L'astuce pour éviter le surplus est de souffler très légèrement dessus avant de le poser, ne pas appuyer sur le pinceau mais plutôt se contenter d'effleurer délicatement les joues.
Pour éviter les problèmes dermatologiques (démangeaison, rougeoiement des pommettes, etc.), il faut savoir trouver la marque compatible à la peau de chacune, et surtout ne pas oublier de consulter les spécialistes pour en savoir plus.

■M.E

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Mardi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h10
ANTSIRANANA 08h05 08h40
ANTANANARIVO 10h40

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017