Retour haut de page
Chaque cheveu naît, vit et meurt avant d'être remplacé par un autre
Chaque cheveu naît, vit et meurt avant d'être remplacé par un autre

Chaque cheveu naît, vit et meurt avant d'être remplacé par un autre : c'est le cycle pilaire. Toute notre vie, nos cheveux se renouvellent, et de l'adolescence à l'âge mûr, nous en perdons normalement un tiers, mais au-delà, il faut s'alarmer. Mais quels traitements utiliser ?

Selon Mme Daniela, coiffeuse professionnelle du salon de coiffure Maraya 2 à Diego Suarez, la plupart des femmes originaires du nord ont des problèmes de chute de cheveux.

Les cheveux sont fragiles et peuvent être facilement abimés. Beaucoup de facteurs peuvent en être à l'origine. Pour avoir de belles coiffures, les femmes aiment se colorer les cheveux, les faire défriser ou permanenter. Ces pratiques ont souvent comme conséquence d'abimer les cheveux. Les brushings répétés, ainsi que l'action du vent et du soleil, ont également une action néfaste sur la santé des cheveux. Mais le principal problème est que beaucoup de femmes ne consultent pas de spécialistes et préfèrent acheter les produits par elles mêmes. Ces traitements chimiques dessèchent et fragilisent les cheveux en dégradant leur aspect. L'excès de sébum, mais aussi l'usage de produits graissants, tels que crèmes coiffantes, cires … obstruent les pores du cuir chevelu. Cela bloque la production de follicules, et contribue à la perte de cheveux.
Certaines situations particulières peuvent provoquer une chute de cheveux tels que le période de convalescence, grossesse, allaitement, régime amincissant, ainsi que la prise de certains médicaments. Une mauvaise circulation sanguine dans le cuir chevelu notamment lorsque l'on ne se les brosse pas régulièrement peut aussi entrainer la chute des cheveux. Ne pas oublier aussi que le changement de climat peut aussi contribuer à la perte de cheveux.
Le shampoing est le premier geste de soin pour apporter des éléments nutritifs et fortifiants aux racines des cheveux. il faut bien choisir la marque adaptée à chaque qualité de cheveux et surtout, s'il s'agit de freiner la chute, il faut qu'il contienne des vitamines PP/B5/B6 et de l'aminexil car la vitamine B est essentielle à la bonne santé des cheveux. Pour réactiver et améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et du bulbe, le massage énergisant du cuir chevelu est préconisé. Mme Daniela conseille d'utiliser la lotion anastim au RTH 16 qui favorise la croissance des cheveux. Il existe aussi des traitements naturels qui sont efficace et qui n'ont pas de mauvais impact sur les cheveux tels que : l'avocat, l'œuf, l'huile d'olive ainsi que l'argan, etc.
Pour les cas qui demeurent sérieux c'est-à-dire où la perte de cheveux est abondante, et qu'elle se poursuit malgré les traitements cités ci dessus, il est indispensable d'aller consulter un médecin.
Pour celles qui ont réussi à en arrêter la chute et celles qui n'ont jamais eu ce problèmes, gardez votre produit habituel et n'en changez pas car ce changement de produits peut concourir également à la perte de cheveux

■MA.EVA

Commentaires   

# angela Delhinger 09-01-2014 16:07
pourquoi il n'y plus des nouvelles articles rubrique femmes.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Jeudi
MD316/2317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 05h30
ANTSIRANANA 07h25 08h00
ANTANANARIVO 10h00
MD195/2316/317(AT7)
Arrivée Départ
REUNION 14h25
NOSY BE 15h10 16h10
ANTSIRANANA 16h45 17h20
ANTANANARIVO 19h20

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017