Retour haut de page

En ce moment, les femmes recherchent des produits naturels pour leur visage, elles ont peur surtout de voir leur peau se dégrader à cause des divers composants chimiques contenus dans les produits cosmétiques. Elles recherchent partout des astuces et des conseils bios pour le soin du visage et de la peau.

A Madagascar, et surtout dans les côtes, les femmes ont appris de leurs ascendants comment utiliser les plantes pour protéger la peau des nombreuses agressions de notre environnement. Les Malgaches connaissent bien le mason-joany, c’est la tige d’une plante que l’on frotte contre une pierre et dont on récupère la poudre pour purifier la peau et nettoyer le visage. Le masoan-joany n’est qu’un exemple car la nature malgache est très riche dès qu’on parle de plantes à vertus thérapeutiques. Homeopharma est un établissement pharmaceutique malgache qui « exploite » la richesse de la flore de la grande île pour le bien-être de tout un chacun.

En 1992, avec son épouse, Docteur en pharmacie, RATSIMIVONY Jean-Claude fondent l’Homeopharma. Il s’agit d’établissement médical spécialisé dans l’aromathérapie et la phytothérapie. L’aromathérapie est le traitement à partir d’huiles essentielles tirées de plantes médicinales. En ce qui concerne la phytothérapie, le traitement se fait à base de plantes, de feuilles surtout. L’établissement a reçu une certification BIO par ECOCERT international et une certification LABEL NATIORA de l’université Rutgers de New Jersey. Les laboratoires pharmaceutiques, d’analyses biologiques et de diagnostic médical de l’Homeopharma sont agréés par le Ministère de la Santé malgache.

Le principal objectif d’Homeopharma est de valoriser les plantes endémiques de Madagascar et leurs vertus thérapeutiques. De guérir les maladies à l’aide de ces plantes et réduire les effets indésirables.

Homepharma est à Antsiranana depuis 2004. Un revendeur et un institut/agence sont disponibles en ville. Le Docteur Stéphane COURINGA : médecin conseil et directeur de l’agence Homeopharma Diego a accepté de répondre à nos questions sur la fiabilité et l’efficacité des produits cosmétiques.
A savoir, tout d’abord que l’Homeopharma propose diverses lignes de produits cosmétiques. Ces produits et tous les produits de l’Homeopharma sont à 100% naturels et n’ont pas d’effets secondaires et indésirables (à condition de suivre correctement les conseils et recommandations du médecin). Les produits cosmétiques servent surtout à prévenir la dégradation de la peau et à l’entretenir, mais cela ne signifie pas qu’ils ne guérissent pas certaines maladies de la peau. Ils (les antirides par exemple) réduisent les effets de la vieillesse. Le principal objectif d’Homeopharma est de valoriser les plantes endémiques de Madagascar et leurs vertus thérapeutiques. De guérir les maladies à l’aide de ces plantes et réduire les effets indésirables.
L’utilisation de ces lignes cosmétiques Homeopharma n’est pas difficile, mais nécessite de la patience car son efficacité n’est pas observable à la première utilisation, tout dépend du temps. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à suivre les soins et les cures d’amaigrissement.
Les Antsiranais sont habitués aux produits de l’Homeopharma et toute catégorie de personne s’y intéresse (surtout les étrangers) car à part les coffrets cosmétiques, les remèdes ne coûtent pas chers (10 000 Ar au maximum).
Le Docteur COURINGA Stéphane a souligné que le personnel de l’Homeopharma est compétent, les agents de comptoir ont reçu des formations sur l’accueil et sur les produits, il en est ainsi aussi du médecin conseil et de la masseuse.
  ■V.M  

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Samedi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 13h15
ANTSIRANANA 15h10 15h45
ANTANANARIVO 17h45

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017