Retour haut de page
Nosy Be, Paradis de la Plaisance à Madagascar
Nosy Be, Paradis de la Plaisance à Madagascar

L'Office Régional du Tourisme de Nosy Be et ses partenaires organisent cette année la 10ème édition de la «Grande Regate de Nosy Be» qui se déroulera les 21 et 22 septembre prochains. Cet événement, devenu référence, est désormais couplé avec le Salon de la Mer et contribue au rayonnement de Nosy Be comme destination phare pour les amateurs de nautisme à Madagascar.

La Grande Régate de Nosy Be rassemble sur un parcours d'une quinzaine de miles des équipages professionnels, des tour-du-mondistes en escale, des vacanciers, des visiteurs, des piroguiers de tous types et de toutes nationalités qui s'affronteront sur deux manches le temps d'un week-end. Le Salon de la Mer, un des programmes phares de cet évènement, se déroulera le samedi 21 septembre. Des soirées musicales, des animations et jeux divers seront par ailleurs organisés. Parmi les lots à gagner, des séjours en bateaux, journées en voiliers ou encore des baptêmes de plongée, des observations des baleines et des vols en hélicoptère.

Elue en 2013 la 10ème « plus belle île du monde » sur Trip Advisor.fr, Nosy Be est un lieu idéal pour la pratique des activités nautiques. A une dizaine de miles sous le vent de la côte nord-ouest de Madagascar, dans le Canal du Mozambique, protégée de la grande houle et des forts vent de la Grande Terre, l'île de Nosy Be est au centre d'un groupe d'archipels et de baies côtières s'étalant sur 180 miles des îles Radames, au sud, jusq'au îles Mitsio, au nord. Le port du Cratère, à quelques kilométres de Hellville la «capitale» de Nosy Be, est une des seules marinas de Madagascar, et constitue une base idéale pour partir à la découverte de ces îles. Nosy Be accueille chaque année les plus gros mammifères marins, et de nombreux tours operateurs proposent aux amateurs des sorties en mer pour les observer. 
C'est pour promouvoir ce «Paradis de la Plaisance à Madagascar» que les opérateurs locaux avec l'Office Régional du Tourisme de Nosy Be organisent depuis une dizaine d'années la Grande Régate de Nosy Be qui sert d'ouverture à un week-end de la Mer au cours duquel se tiennent un salon du nautisme, ainsi que de nombreuses animations et festivités. Les visiteurs peuvent à cette occasion découvrir la large palette d'activités proposées par les spécialistes rassemblés à Nosy Be autour des activités de la mer : construction navale, locations de voiliers, clubs de plongée, pêche, sorties en mer, observation des mamifères marins, etc.. C'est l'occasion pour les chantiers navals de mettre en avant leur savoir faire qui ne demande qu'à s'exporter.

Commentaires   

# RAMANANTENAME 11-09-2013 15:08
Bonjour
je suis un guide de Nosy Be depuis plusieurs année.je peux organiser le séjour,circuit, location voiture et les hôtel.
Medar guide s'engage à organiser des voyages et des séjour avec un service de très haut niveau , en combinant à la fois son énergie , enthousiasme et savoir faire .Nous mettons à votre disposition une équipe professionnelle et qualifiée afin de préparer aux mieux vos voyages .
voyagez en toute confiance avec Medar guide services votre agence de voyage et tourisme à Nosy be hell ville .
Pour plus des infos veiller nous contacter à l'adresse suivante ; ramanantenamedar@gmail.com

Bonne séjour et à bientôt

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Jeudi
MD316/2317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 05h30
ANTSIRANANA 07h25 08h00
ANTANANARIVO 10h00
MD195/2316/317(AT7)
Arrivée Départ
REUNION 14h25
NOSY BE 15h10 16h10
ANTSIRANANA 16h45 17h20
ANTANANARIVO 19h20

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017