Retour haut de page
« l’objectif du ministère est de promouvoir le tourisme, de vendre la destination Madagascar à travers le monde afin que ce secteur puisse connaître un essor »
« l’objectif du ministère est de promouvoir le tourisme, de vendre la destination Madagascar à travers le monde afin que ce secteur puisse connaître un essor »

Pour un redressement du secteur tourisme, le ministère du tourisme tient un atelier de vulgarisation de la nouvelle politique ministérielle intitulée « Madagascar promotion tour ». Dans le cadre d’un échange avec les différentes structures concernées, le ministre du tourisme, Rolland Ratsiraka ainsi que le vice-président de l'Assemblée nationale, Freddie Mahazoasy étaient à Antsiranana.

Selon le ministre du tourisme, « l’objectif du ministère est de promouvoir le tourisme, de vendre la destination Madagascar à travers le monde afin que ce secteur puisse connaître un essor ».L’insécurité ainsi que les problèmes d’énergies qui causent de fréquentes coupures d’électricité sont les premières difficultés qui ont été soulevées. Pour l’insécurité, le chef de région a fait savoir que les autorités locales ont fait des efforts pour assurer la sécurité de la région. Mais le problème réside dans la pérennisation des actions, notamment dans le manque de carburant pour assurer le déplacement des patrouilles de nuits. Néanmoins, le ministère du tourisme entend faire la promotion du tourisme dans la région. Pour arriver à ce résultat, le ministère a convenu que la fréquence des vols directs reliant les autres villes et autres pays à l’aéroport d’Arrachart doit être améliorée. Le ministre a annoncé que les vols directs Diego Suarez – La Réunion et La Réunion – Diego Suarez reprendront avant la fin de cette année. Il a également a confirmé que le droit de visa des croisiéristes sera supprimé. Cette suppression est prise en compte par la loi de finances rectificative. « Quand ce visa de croisière sera annulé, les ports de Madagascar pourront accueillir 24 paquebots au lieu des quatre auparavant » affirme le ministre du tourisme. Pour l’évènement IFTM Top Resa qui aura lieu en France, le ministère du tourisme a annoncé sa volonté d’y faire venir les représentants des opérateurs économiques de Diego Suarez. Un évènement est prévu se dérouler vers le mois de septembre à Madagascar pour vendre la « destination Madagascar ».
■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Samedi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 13h15
ANTSIRANANA 15h10 15h45
ANTANANARIVO 17h45

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017