Retour haut de page
Le « solar direct drive » de Dometic garantit «une chaîne de froid fiable pour la conservation des vaccins dans les endroits les plus isolés » et même dans des conditions climatiques et techniques difficiles.
Le « solar direct drive » de Dometic garantit «une chaîne de froid fiable pour la conservation des vaccins dans les endroits les plus isolés » et même dans des conditions climatiques et techniques difficiles.

Les techniciens des 22 directions régionales de la santé publique ont suivi une formation de quatre jours sur l’installation et la réparation de réfrigérateurs solaires

L’utilisation de réfrigérateurs solaires fait suite à la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé afin de mettre fin à l’utilisation des réfrigérateurs à pétrole et atténuer les effets négatifs sur l’environnement.

Les réfrigérateurs à pétrole consomment du carburant et émettent des gaz à effet de serre alors que l’utilisation du système photovoltaïque permet d’obtenir de l’énergie de façon propre et durable, sans rejets. Les réfrigérateurs sont nécessaires notamment pour la conservation des vaccins dans le cadre du programme élargi de vaccination dont sont bénéficiaires les femmes enceintes et les jeunes enfants. Pour la Grande île, l’objectif est de réformer 1 500 matériels d’ici 2017. Les régions Sofia, DIANA et SAVA recevront 300 réfrigérateurs avec les accessoires nécessaires à leur fonctionnement en 2015. Les districts de Nosy Varika, Tanambao Manampotsy et Midongy Atsimo sont dotés de matériels. L’État et ses partenaires (UNICEF et projet GAVI) achètent les matériels, fournis avec les pièces de rechange.
La première formation sur le montage et la réparation des réfrigérateurs solaires a été réalisée du 2 au 5 décembre à l’Hôtel de La Poste. Pierre Juchemes, chef montage de la société luxembourgeoise Dometic a assuré cette formation. Dometic s.a.r.l est spécialisée dans « le développement, la production et la distribution d’appareils professionnels de réfrigération et de congélation, les concepts de stockage et de transport, les instruments et l’équipement de haute qualité pour les laboratoires, la médecine, la recherche, la biotechnologie et les sciences de la vie ». Par ces activités, la société développe un lien avec les organismes internationaux dont ceux de la santé. Le « solar direct drive » de Dometic garantit «une chaîne de froid fiable pour la conservation des vaccins dans les endroits les plus isolés  » et même dans des conditions climatiques et techniques difficiles.
Les 22 techniciens formés vont maintenant transmettre leur savoir aux réparateurs des districts de la région d’où ils proviennent.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017