Retour haut de page
Chaque année le Markethon organisé par MPE mobilise plusieurs centaines de jeunes de la ville à la recherche d’un emploi
Chaque année le Markethon organisé par MPE mobilise plusieurs centaines de jeunes de la ville à la recherche d’un emploi

Alerte événement : Le 23 avril la Mission Pour l’Emploi lance la plus grande « chasse à l’emploi » de toute la ville ! Pour sa 5ème édition, la MPE organise l’événement Markethon ouvert à tous les jeunes entre 15 et 30 ans qui a pour but de partir à la rencontre des entreprises

Tout comme un Marathon, le Markethon nécessite une bonne paire de chaussures, du courage, de l’énergie et un esprit de compétition pour les jeunes qui y participeront.
Le jour J, ce sont près de 250 jeunes constitués en équipes de cinq qui arpenteront les rues de la ville et telle une chasse au trésor ils devront partir à la rencontre des entreprises. Cette fois-ci ces pirates de l’emploi n’auront pas une carte au trésor mais une liste de sociétés prédéfinies par quartier. Lors des visites, les jeunes disposeront d’un questionnaire qu’ils devront compléter avec les informations récoltées. Il faudra être imaginatif, le but étant de récolter le plus d’informations possibles en un minimum de temps (activité de l’entreprise, ses perspectives d’évolution, les différents corps de métiers, ses besoins en termes de stages/emplois…). Les données recueillies seront ensuite mutualisées à la fin de la journée. Pour pouvoir se démarquer des autres équipes et espérer gagner des lots, les équipes devront être créatives et prendre quelques initiatives en allant visiter des entreprises non répertoriées sur la liste. Un jury évaluera les différents questionnaires remplis lors de la journée et l’équipe qui aura pris le plus d’initiatives remportera cette chasse.
Mais que les jeunes se rassurent, il n’y aura pas de perdants ni de gagnants, les résultats obtenus lors de cette journée pourront véritablement servir à tout le monde.
L’objectif de cette journée est surtout d’aider les jeunes à trouver un emploi et ou un stage, de découvrir les entreprises de leur ville, leurs activités et leurs besoins. Egalement, découvrir et/ou se familiariser avec le monde des entreprises (attitude, présentation, candidature spontanée…), découvrir des métiers qu’ils méconnaissent… Mais surtout de privilégier le travail en équipe, de renforcer sa confiance en soi et de pouvoir rencontrer et échanger des astuces/conseils avec des jeunes dans la même situation.
Les entreprises sont gagnantes également car elles pourront mieux faire connaître la société, rencontrer de futurs salariés et/ou stagiaires potentiels mais aussi participer à un événement promouvant le travail salarié et l’emploi des jeunes.
Si des entreprises souhaitent participer d’une manière ou d’une autre à cet événement il est possible d’apporter une aide matérielle et/ou financière au projet. En contrepartie, l’ONG s’engage à citer cette entreprise et afficher son logo sur la banderole.

Pour plus de renseignements : 032.85.999.68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Mardi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h10
ANTSIRANANA 08h05 08h40
ANTANANARIVO 10h40

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018