Retour haut de page
Guy Vallée a été tué à coup de couteau chez lui, puis enterré dans son jardin
Guy Vallée a été tué à coup de couteau chez lui, puis enterré dans son jardin

Guy Marie Albert Vallée, un Français résident à Morafeno Antsiranana a été assassiné puis enterré dans son jardin. Les principaux suspects sont le gardien et le chauffeur qui ne sont plus réapparus depuis le jour de l’assassinat et sont désormais activement recherchés

Le corps de Guy Vallée a été découvert et déterré par les policiers et les agents du bureau municipal d’assistance sociale le 27 décembre en présence du représentant du consulat de France et du médecin légiste. Le corps a été examiné. Le bas de son omoplate et sa cheville gauche présentaient des blessures. Guy Vallée a été tué d'un coup de couteau porté à sa gorge. La victime a été enterrée avec le couteau coincé dans la gorge.
L’homme a été vu vivant pour la dernière fois le 16 décembre, jour où les deux femmes, employées de maison ont laissé leur patron à son domicile. Dans la matinée du 18 décembre, un employé de maison du voisin de la victime a aperçu le gardien de celle-ci entrain de creuser un trou dans le jardin. Ce gardien, désormais principal suspect, avait expliqué que le trou servirait à planter des fleurs. Dans la soirée, le 4x4 de Guy Vallée a été conduit hors de la villa de Guy Vallée. Entre temps, les femmes de ménage ont reçu un appel du gardien disant qu’elles n’avaient pas à retourner à la villa pour leurs tâches parce que le patron étaitt parti en voyage. Les assassins ont pris tout leur temps puisque sur le lieu du crime, la police a découvert des restes de katy et a constaté que les malfrats ont même fait la cuisine. Les femmes de chambre ont rapporté que des bijoux, de l’argent ainsi qu’un téléviseur et un ordinateur ont disparu. Les coffres ont été fouillés et les meurtriers ont emporté tout ce qu’ils ont apparemment trouvé d’intéressant. C’est l’employé du voisin, en trouvant que les derniers faits et comportements du gardien de Guy Vallée étaient troublants, qui a informé son employeur. Ce dernier a fait un signalement à la police. La plaque du véhicule a été abandonnée sur place, mais le 4x4 a également disparu ainsi que le fusil de chasse de la victime. La ceinture de balles a été jetée dans le jardin. Une arme, un bâton planté de clous a été découvert sur le lieu du crime. Le gardien de la villa de Guy Vallée ainsi que son chauffeur sont introuvables et sont recherchés. Après les examens, le corps a été amené et enterré au cimetière français de Diego Suarez.
■ C. Angeline

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018