Retour haut de page
L'auteur principal est toujours recherché
L'auteur principal est toujours recherché

Le gardien de la villa de la victime, Randriambelo Frédéric, est d’après la police judiciaire d’Antsiranana l’auteur principal du crime. L’homme, connu sous différents pseudonymes : Fred, Black ou Zaza est toujours en fuite et pourrait être à bord du 4x4 de la victime

Jusqu’à maintenant, quatre personnes sont arrêtées et deux autres sont toujours recherchées. Il s’agit de Randriambelo Frédéric et de son amie, Nanto Victorine, dit Viky, une femme de 26 ans. D’après la police, quatre personnes ont participé à l’assassinat, les deux autres sont intervenus après les faits.
Le gardien de Guy Vallée, Randriambelo Frédéric a 26 ans. Il s’est enfui à bord du 4x4 de marque Toyota Prado BK 29 de couleur blanche. Avant de prendre la fuite, il a laissé chez sa mère au quartier Place Kabary des vêtements et des chaussures appartenant à la victime. Jusqu’à Antsohihy, le 4x4 a été conduit par Richard Ervais, un homme de 38 ans qui a été arrêté le jour même de son retour à Diego Suarez. D’après les informations, l’homme a déjà connu la prison à cause de plusieurs vols. Le deuxième individu arrêté est l’ancien chauffeur de la victime, prénommé Frédéric. Il a été licencié quelques jours précédant l’assassinat bien qu’il ait été le bras droit de son patron-victime pendant plus de dix ans. Il a été arrêté dans le quartier Dallas Tanambao I. Un matelas, un pistolet et des balles, ainsi que des parfums, des crèmes, des savons de toilette appartenant à Guy Vallée ont été retrouvés chez lui. Le troisième individu a été arrêté dans le quartier de la SCAMA. Chez lui a été retrouvé le téléviseur à écran plat de la victime. Un homme de 37 ans a également été appréhendé, il avait à sa garde le groupe électrogène de la victime. D’après les policiers en charge de cette affaire, sur l’aveu de l’ancien chauffeur et d’un des hommes arrêtés, les quatre complices se sont réunis le 13 décembre à côté de la villa de la victime pour planifier le meurtre. L’assassinat se déroule durant la nuit du 17 au 18 décembre. La même nuit, ils enterrent le cadavre dans le jardin. Le lendemain, ils ont embarqué dans le 4x4 toutes les affaires qu’ils ont souhaité amener et ce, jusqu’aux assiettes et aux fourchettes. Le 27 décembre, la police a eu les renseignements concernant la disparition de Vallée Guy Marie Albert. Après avoir reçu l’ordre de perquisition du tribunal, elle s’est rendue sur les lieux. L’endroit où ils avaient enterré le corps était très facile à reconnaitre car la terre était fraîchement remuée. C'est grâce aux renseignements des gens que la police a pu arrêter les deux individus, puis ceux-ci ont avoué qu’ils étaient quatre à avoir participé à ce meurtre. Deux autres se sont retrouvés impliqués et la police a procédé à leur arrestation aussi. La police à travers la presse a remercié les personnes qui ont donné les informations. Cela a fait avancer rapidement l’enquête et a facilité l’arrestation des tueurs. Pour la suite de l’enquête et notamment pour l’arrestation des deux individus toujours en cavale, la police appelle ceux qui détiennent des informations à les communiquer. « Toute source d’information restera anonyme » précise-t-elle. Le déferrement des personnes arrêtées a été effectué le 8 janvier. Le mobile du meurtre serait le vol.

■ C. Angeline

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

La Vahinée
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018