Retour haut de page
Saindo est blessé par un coup de poing de Daoud. Cette blessure et ce coup de poing décisif ont départagé les adversaires. Daoud remporte la victoire.
Saindo est blessé par un coup de poing de Daoud. Cette blessure et ce coup de poing décisif ont départagé les adversaires. Daoud remporte la victoire.

Le dimanche 17 janvier le grand match « Moraingy Spécial Défi » attendu par les habitués du terrain Star était celui de Daoud d’Anivorano contre Saindo Boxer de Nosy Be Hell Ville. Les spectateurs étaient impatients de voir le combat entre les deux grands champions du moment.

17h25, début du premier round entre Daoud et Saindo. Le premier est plus grand que son adversaire, mais celui-ci a plus de musculature. Le public est en effervescence et attend impatiemment que le combat commence. Premier coup de sifflet, les adversaires se regardent un bref instant, comme pour évaluer leur force. Saindo attaque en premier, il administre un kick du pied droit à Daoud et essaie d’atteindre sa tête. Daoud, quant à lui, esquive. Saindo essaie de mettre un autre kick de l’autre jambe mais rate sa cible encore une fois. L’adversaire esquive toujours et ne semble pas vouloir attaquer. Mais au moment ou Saindo relache sa garde un bref instant, Daoud en profite pour le mettre à terre. Ainsi s’achève ce premier round. Le second débute quelques minutes après. Comme au premier, c’est Saindo qui attaque en premier. Mais cette fois-ci, il mêle ses kicks à des coups de poings. Il augmente sa vitesse et essaie d’atteindre son adversaire. Il y arrive, mais Daoud ne se laisse pas faire et réussit pour une deuxième fois à mettre Saindo à terre. Fin du second round. L’intensité du combat monte d’un cran pour le troisième round. Chaque adversaire veut désormais blesser l’autre et remporter la victoire. Chacun se donne à fond pour atteindre son but. Au coup de sifflet signalant le début du combat, tous deux se rejoignent au milieu du ring et chacun tente d’immobiliser son adversaire. Le public est essoufflé, chacun veut voir son favori sortir vainqueur de ce combat mais rien n’est joué d’avance. Ces deux fanorolahy (combattants de morengy) ont chacun leur potentiel et semblent au même niveau. Sur le ring personne ne lâche prise tout en essayant d’administrer le plus de coups possibles à son adversaire. Saindo est blessé par un coup de poing de Daoud. Cette blessure et ce coup de poing décisif ont départagé les adversaires. Daoud remporte la victoire. Selon les explications de l’un des organisateurs des combats au terrain de la Star, « il n’y a pas de juge pour des combats hebdomadaires comme celui-ci. Le public fait office de juges et c’est à lui de décider du gagnant. Dans la plupart des cas, celui qui est blessé ou qui saigne a perdu. Les organisateurs se basent donc sur le jugement du public pour attribuer la victoire à un combattant. Ce qui n’est pas le cas lors des tournois durant lesquels il est indispensable d’avoir des juges qualifiés pour juger d’un point de vue professionnel le déroulement des combats. » Rendez-vous dimanche prochain au terrain Star…
■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

Diego Immo

Les Petites Annonces

PetitesAnnonces-DiegoSuarez.com
Le Site d'Annonces Gratuites du Nord de Madagascar

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Dimanche
MD316/144(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO O6h00
ANTSIRANANA 07h55 08h55
DZAOUDZI 10h05
MD145/317(AT7)
Arrivée Départ
DZAOUDZI 11h05
ANTSIRANANA 12h15 13h15
ANTANANARIVO 15h15

Tous les horaires

250 SOCOGI
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2017