Retour haut de page
Une table ronde a été tenue le 6 et 7 Août à l’Hôtel de la Poste d'Antsiranana pour capitaliser les vues régionales sur les problèmes et pour tracer les pistes d’actions pour y faire face
Une table ronde a été tenue le 6 et 7 Août à l’Hôtel de la Poste d'Antsiranana pour capitaliser les vues régionales sur les problèmes et pour tracer les pistes d’actions pour y faire face

Pour renforcer la lutte contre la corruption dans les domaines des exploitations et des trafics illicites des ressources forestières et minières à l’intérieur et autour des aires protégées, le Bureau Indépendant Anti-Corruption ou BIANCO a jugé nécessaire de renforcer le dialogue entre les acteurs étatiques, les OSCE et les acteurs du privé. Pour y parvenir, il est procédé, d’abord, par un consultant recruté à cet effet en la personne de RazafindralamboTahiana, à l’établissement de l’état des lieux de la corruption et de la lutte contre la corruption dans ces domaines et dans la région DIANA. Ensuite, une table ronde a été tenue le 6 et 7 Août à l’Hôtel de la Poste pour capitaliser les vues régionales sur les problèmes et pour tracer les pistes d’actions pour y faire face

Publi-information

Orange Madagascar

C'est l'objectif d'Orange Madagascar. Dans ce dessein, Orange se rapproche davantage de sa grande famille à travers ses boutiques, dans le Nord de la Grande Île.
Et en cette période de vacances, des cadeaux sont offerts. Les services tels que Orange Money international dont le transfert d'argent est offert jusqu'au 31 décembre 2012, les bonus d'appel offert, la possibilité de choisir son numéro (même en prépayé) ainsi que les 100 000 cadeaux à gagner sont à l'honneur sur Diégo et même dans toutes les régions du Nord (DIANA-SAVA-SOFIA).

Quelques semaines déjà que le service Orange Money s'ouvre à l'international et les clients de la zone Diana-Sofia-Sava n'en sont que ravis surtout pour cette période des vacances. Dans les boutiques Orange et chez nos distributeurs avec Orange Money international, recevez directement de l'argent depuis l'étranger, surtout que le transfert est actuellement offert jusqu'au 31 Décembre pour un coût de 5 Euro en temps normal. Et rappelons l'ouverture gratuite d'un compte Orange Money 1000ar offert.
C'est un nouveau service très simple qui permet d'envoyer de l'argent vers un compte Orange Money à Madagascar via le web. Il suffit juste à l'expéditeur d'avoir une carte de crédit VISA ou Master card, d'avoir une adresse mail, et de se rendre sur le site www.orange.mg/transfertinternational. Afin de satisfaire la clientèle, dans les boutiques de chaque grande ville du Nord dont Diego Suarez, Ambilobe, Antsohihy, Nosy Be, Ambanja, Antalaha et jusqu'à Sambava une campagne d'information sur le service aura lieu pour marquer ce lancement et pour informer le public de son utilisation. Pour profiter encore plus de nos vacances la nouvelle boutique d'Ambatoloaka vient d'ouvrir ses portes.
Grande nouvelle encore pour les clients de la zone nord de l'île, les bonus d'appel sont désormais offerts aux clients juste en envoyant par sms le mot « FID » au 255, c'est gratuit et vous bénéficierez des bonus d'appel dès 1000 ar consommés. Et pour ceux qui n'ont pas encore de numéro Orange, pas de soucis, vous pouvez actuellement choisir le numéro identique à votre numéro autre opérateur même en prepaid dans toutes nos agences et spécifiquement pour Diégo toujours à l'adresse qu'on l'a connue 14, Rue Lafayette Antsiranana.
Que des cadeaux pour le Nord, 100.000 cadeaux seront offerts pour tous les clients qui seront appelés par les radios partenaires dès qu'ils décrochent l'appel, il suffit juste d'être joignable sur Diégo et Sambava durant la période des vacances. Alors, les vacances changent avec Orange…

A l’initiative des associations  Français du monde et ADFE Madagascar (MAJUNGA, DIEGO-SUAREZ, TAMATAVE) une pétition est ouverte pour s'opposer au projet de fermeture des consulats/chancelleries détachées de France dans les grandes villes de Madagascar.

 Ces fermetures rendront l'obtention de visas pour les malgaches désireux de se rendre en France encore plus difficile qu'à l'heure actuelle puisqu'ils devront désormais se rendre à Tananarive, la capitale (distante notamment de près de 1200 kms de Diego Suarez).
Par ailleurs, la communauté Française à Madagascar, et en particulier à Diego Suarez est  très importante, et ses membres sont scandalisés par ce qui a tout l'air d'un abandon par la métropole, en totale contradiction avec les discours sur la francophonie.
  C'est pourquoi La Tribune de Diego a accepté de se faire le relais de cette pétition à laquelle nous vous engageons à souscrire.

[edit / auteur : ADFE  Diego Suarez] Nous sommes tous concernés par ces fermetures, et pour commencer nous apprenons ce jour, la suppression des ‘’VISAS’’ à la Chancellerie de Diégo-Suarez, programmée fin d’année courant janvier 2011. Ainsi la gestion des demandes de visas est regroupée à Tana, ce qui d’après les autorités est, dans le courrier adressé à notre Conseiller de l’ADFE, je cite « une démarche pertinente afin d’améliorer la qualité et l’homogénéité de l’instruction. Toujours dans le cadre visant à améliorer le service rendu aux Français de l’étranger ».
Mesurant les conséquences de ces réformes qui seront très pénalisantes pour nos concitoyens dont les épouses n’ont pas la nationalité Française, pour les autres communautés qui voudront ce rendre en France pour affaire ou rendre visite à de la famille, tous aurons l’obligation d’aller à Antananarivo, surcoût important et disponibilité requise !.
Continuons à affirmer la solidarité de la communauté française et la force de sa protestation face à cette décision arbitraire de suppression des visas et le projet toujours d’actualité de fermeture des trois Chancelleries
.

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
La Tribune de Diego
La Tribune de Diego
et du Nord de Madagascar
Tél : +261 32 75 068 35
tribunedediego@gmail.com

Galerie Impériale
5 Avenue Lally Tollendal
201 Antsiranana

LaTribune de Diego est éditée par :
SARL Groupe Nord Média

Capital : 2 000 000 Ariary
(durée 99 ans)
RCS-ANTS-2011-B-0032

Principaux associés :
Laurence D'HONDT, Laurent BOYER, Gilbert RAKOTONIRINA, Jean Marie DAVAL, Philippe ZENONE, Jean-Baptiste  MANSUY

Directeur de la publication:
Gilbert RAKOTONIRINA

Rédacteurs en chef :
Philippe ZENONE,
Jean-Baptiste MANSUY

Rédaction :
  Maholy ANDRIANAIVO, Suzanne REUTT, Hanitra Rakotomalala, Cerveau Kotoson

Fondateurs :
Laurence D'HONDT, Laurent BOYER

Responsable commercial :
Jean-Baptiste MANSUY
Tél : +261 32 75 068 35

Webmaster :
Philippe ZENONE
Tél : +261 32 04 925 17

Site hébergé par :
OVH.com
OVH,
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Contenu du site :
les articles et les photos présentés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Le contenu de ce site est protégé par le droit d'auteur. Toute utilisation non strictement personnelle ne peut être faite sans l'accord de l'auteur.

Ces dispositions confèrent à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Il comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est donc interdite. Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif et non collectif du licencié. Il n'est transmissible en aucune manière.

Tout autre usage est soumis à autorisation préalable. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021