Retour haut de page
Loko est ouvert aux expositions artistiques. Photo: Zaza Gasy
Loko est ouvert aux expositions artistiques. Photo: Zaza Gasy

Depuis ce 5 mars, le café art et studio de danse Loko ouvre ses portes aux expositions artistiques. Il accueille depuis cette date une exposition d’arts urbains d‘artistes de la ville d’Antsiranana : du pop art, du dessin, de la peinture

Un art café c’est un concept tout nouveau dans la ville de Diego Suarez. Le Studio Loko a ouvert ses portes au grand public le 5 décembre 2020. Chacha, l’une des jeunes initiatrices de ce projet nous explique l’objectif de cet art café : « Le concept est assez simple : il s’agit d’un endroit dédié à l’art urbain. Il comporte un studio de danse, une boutique et un café. En créant ce lieu, notre objectif est de réunir les jeunes de Diego pour leur permettre d’exprimer leur talent dans un lieu ouvert et accessible. Nous voulons également réunir les jeunes et les former dans le domaine de l’art urbain. D’autre part, nous le faisons également pour la population de Diego, pour qu’ils connaissent de plus en plus les œuvres et les talents de nos jeunes ».

Ny ho loko
Chacha, une des initiatrices du projet Lokoe
Chacha, une des initiatrices du projet Loko

Toujours aller de l’avant, tel est le crédo des jeunes initiatrices du Loko Studio. Dans ce sens, elles ont créé un événement : « Ny ho loko » qui a débuté pendant la soirée de ce 5 mars. Il s’agit d’une expo-vente d’œuvres d’arts réalisées par des jeunes artistes de la ville. Chacha, continue ses explications : « L’idée est que chaque artiste ait la chance de montrer ses œuvres. Nous leur donnons l’opportunité de pouvoir montrer leur art dans un lieu où chacun peut venir librement. Aussi, il est de faire en sorte que l’endroit soit mis en avant pour que les gens le connaissent en tant que lieu culturel. Nous voulions mettre en avant la culture urbaine. De plus, nous voulions donner un coup de pouce aux jeunes artistes qui débutent». En effet, parmi les 12 artistes qui ont participé à l’expo-vente et à la cérémonie d’ouverture, seulement deux d’entre eux sont des artistes professionnels, c’est à dire qui sont rémunérés pour leur art et qui font de leur passion leur gagne-pain. Pour FaD El, un des artistes débutants qui participe à cet événement : « J’ai choisi le dessin comme art urbain. Je dessine ce qui me passionne et je le partage aux autres pour qu’ils puissent le voir. Je voudrais à l’avenir gagner ma vie en dessinant. Pour cela, je veux participer à différentes expositions comme celle qui se tient actuellement, « Ny ho loko ». Cette expo-vente est accessible au grand public jusqu’au 30 mars 2021.

■ Raitra

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
La Tribune de Diego
La Tribune de Diego
et du Nord de Madagascar
Tél : +261 32 75 068 35
tribunedediego@gmail.com

Galerie Impériale
5 Avenue Lally Tollendal
201 Antsiranana

LaTribune de Diego est éditée par :
SARL Groupe Nord Média

Capital : 2 000 000 Ariary
(durée 99 ans)
RCS-ANTS-2011-B-0032

Principaux associés :
Laurence D'HONDT, Laurent BOYER, Gilbert RAKOTONIRINA, Jean Marie DAVAL, Philippe ZENONE, Jean-Baptiste  MANSUY

Directeur de la publication:
Gilbert RAKOTONIRINA

Rédacteurs en chef :
Philippe ZENONE,
Jean-Baptiste MANSUY

Rédaction :
  Maholy ANDRIANAIVO, Suzanne REUTT, Hanitra Rakotomalala, Cerveau Kotoson

Fondateurs :
Laurence D'HONDT, Laurent BOYER

Responsable commercial :
Jean-Baptiste MANSUY
Tél : +261 32 75 068 35

Webmaster :
Philippe ZENONE
Tél : +261 32 04 925 17

Site hébergé par :
OVH.com
OVH,
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Contenu du site :
les articles et les photos présentés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Le contenu de ce site est protégé par le droit d'auteur. Toute utilisation non strictement personnelle ne peut être faite sans l'accord de l'auteur.

Ces dispositions confèrent à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Il comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est donc interdite. Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif et non collectif du licencié. Il n'est transmissible en aucune manière.

Tout autre usage est soumis à autorisation préalable. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021