Retour haut de page
Régis et Jérôme traversent Madagascar du sud au nord en pousse pousse
Régis et Jérôme traversent Madagascar du sud au nord en pousse pousse

Aventure, rencontre, tourisme solidaire et responsable… sont les mots qui viennent à l'esprit pour qualifier cette initiative de deux français qui se sont engagés dans l'aide à l'enfance à Madagascar. Pour la construction d'un centre social à Antsirabe région Vakinakaratra, ils ont choisi de relier Tuléar à Diego Suarez en pousse-pousse, véhicule emblématique de la Grande île, fabriqué artisanalement et qui ne pollue pas

Tandis que l'un tire le pousse-pousse spécialement conçu d'ailleurs pour ce long voyage, l'autre se repose. Régis Denef et Jérôme Vigreux ont quitté Toliara, au sud-ouest de Madagascar le 15 juin et sont arrivés à Antananarivo le 15 juillet, ils ont repris la route le 17 juillet à 10h, départ à la Poste 67ha. Les deux touristes engagés sont attendus à Antsiranana le 20 août.

Avec une vitesse moyenne de 6km à l'heure, Régis et Jérôme effectuent environ 45 km par jour. Jusqu'ici, ils ont dormi et pris le repas chez des gens de bonne volonté habitant en bordure de la RN7. Les gens sont de plus en plus nombreux à les encourager sur la route et à les accueillir en fin d'étape. Régis et Jérôme se sont donc lancés sur la RN4 dès le 17 juillet. Ils sont équipés d'une mini-caméra qui leur permet de diffuser leur périple sur la toile et à tous de suivre l'aventure difficile et courageuse des deux touristes.
  Le but de ce voyage de plus de 2 000 km en pousse-pousse est de récolter des fonds pour le financement de la construction d'un centre social à Antsirabe. L'idée est née lors d'une soirée à Madagascar. A 3h du matin, Régis constate que leur pousse-poussier est fatigué. Il lui propose de tirer le pousse-pousse afin que le tireur de pousse-pousse puisse se reposer et être tout de même rémunéré. Grâce à leur rencontre avec l'association « Grandir ailleurs » dont les actions sont orientées vers l'aide à l'enfance, leur projet « Coup de pousse-pousse pour les enfants » à travers ce parcours en pousse-pousse va donc permettre de récolter les fonds nécessaires pour bâtir un centre destiné à accueillir les enfants de la rue. Les dons récoltés seront versés intégralement à l'association « Grandir ailleurs ». Ce long voyage en pousse-pousse permet aussi d'attirer l'attention du public sur la situation de l'enfance des rues à Madagascar.
Source photo : https://www.facebook.com/CoupDePoussePoussePourLesEnfants

Plus d'informations : Association « Coup de Pousse-pousse pour les enfants », 25 Rue Deguigné, SIDR les cocotiers, 97438 Sainte-Marie de la Réunion
https://www.facebook.com/CoupDePoussePoussePourLesEnfants
www.grandirailleurs.org

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019