La Chef de la Chancelerie détachée de Diego Suarez a annoncé le 14 juillet son départ prochain mais a démenti les rumeurs concernant la fermeture de la Chancellerie détachée
C'est à l'occasion de son discours dans le cadre de la célébration de la fête nationale française 2013 que la Chef de la Chancelerie détachée de Diego Suarez, Mme Alexandra Ravenne-Gehin a annoncé son départ suite à une promotion.
Elle rejoindra en effet le ministère des Affaires étrangères au quai d'Orsay à Paris à partir du mois de septembre 2013. Mme Alexandra Ravenne-Gehin, qui a déjà 35 ans d'expérience au service de la diplomatie française, était en poste à Madagascar depuis 2012 après une mission en Syrie. Au cours de son allocution Mme Ravenne-Gehin a rappelé l'ancienneté et la solidité des liens qui unissent Madagascar et la France et que « [ces] deux peuples ont donc pu apprendre à se connaître intimement. [...] Chacun connaît tout des qualités et aussi des défauts de l'autre. C'est une base précieuse pour nouer des rapports étroits et durables, sans s'arrêter aux désaccords passagers ». Elle a manifesté son contentement de pouvoir également affirmer qu'à sa connaissance la Chancellerie Détachée de Diego Suarez ne serait pas fermée -du moins dans un proche avenir- comme le laissaient craindre des rumeurs persistantes que la fermeture annoncée d'autres chancelleries détachées à Madagascar, ainsi que celle de la section lycée du Lycée français de Diego Suarez, ne faisaient que renforcer. La communauté française expatriée de Diego Suarez a célébré dignement la commémoration de la prise de la Bastille en organisant le samedi 13 juillet 2013 un grand bal populaire à l'Hôtel de La Poste animé par l'orchestre « Les Mercenaires » puis le dimanche 14 juillet une réception à la Chancellerie détachée.
■
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.