Retour haut de page
Mme Alexandra Ravenne-Gehin, Chef de la Chancellerie détachée de Diego Suarez
Mme Alexandra Ravenne-Gehin, Chef de la Chancellerie détachée de Diego Suarez

La Chef de la Chancelerie détachée de Diego Suarez a annoncé le 14 juillet son départ prochain mais a démenti les rumeurs concernant la fermeture de la Chancellerie détachée

C'est à l'occasion de son discours dans le cadre de la célébration de la fête nationale française 2013 que la Chef de la Chancelerie détachée de Diego Suarez, Mme Alexandra Ravenne-Gehin a annoncé son départ suite à une promotion.

Elle rejoindra en effet le ministère des Affaires étrangères au quai d'Orsay à Paris à partir du mois de septembre 2013. Mme Alexandra Ravenne-Gehin, qui a déjà 35 ans d'expérience au service de la diplomatie française, était en poste à Madagascar depuis 2012 après une mission en Syrie. Au cours de son allocution Mme Ravenne-Gehin a rappelé l'ancienneté et la solidité des liens qui unissent Madagascar et la France et que « [ces] deux peuples ont donc pu apprendre à se connaître intimement. [...] Chacun connaît tout des qualités et aussi des défauts de l'autre. C'est une base précieuse pour nouer des rapports étroits et durables, sans s'arrêter aux désaccords passagers ». Elle a manifesté son contentement de pouvoir également affirmer qu'à sa connaissance la Chancellerie Détachée de Diego Suarez ne serait pas fermée -du moins dans un proche avenir- comme le laissaient craindre des rumeurs persistantes que la fermeture annoncée d'autres chancelleries détachées à Madagascar, ainsi que celle de la section lycée du Lycée français de Diego Suarez, ne faisaient que renforcer. La communauté française expatriée de Diego Suarez a célébré dignement la commémoration de la prise de la Bastille en organisant le samedi 13 juillet 2013 un grand bal populaire à l'Hôtel de La Poste animé par l'orchestre « Les Mercenaires » puis le dimanche 14 juillet une réception à la Chancellerie détachée.

Commentaires   

+1 # Moreze 17-08-2013 14:24
Bonjour G un oncle parti en vacances à Madagascar selon le consulat il séjournait à Ramena à l'hôtel chez grand mère Jeannette et nous sommes sans nouvelle de lui. Merci de me tenir informé si vs avez des informations.
+1 # Souvenir 18-08-2013 15:16
La connaissance théorique de Diego-Suarez Antsiranana n'est pas synonyme de savoir y vivre. Que l'Elysée envoie que ceux qui ont déjà vécu comme chef diplomatique de préférence et qui ont souffert (manière de dire)avec sa population pour mieux apprécier réellement SVP.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024