Retour haut de page
Une foule enthousiaste lors de l'arrivée de Régis et Jérôme à Ambilobe
Une foule enthousiaste lors de l'arrivée de Régis et Jérôme à Ambilobe

Régis Denef et Jérôme Vigreux ont quitté Toliara le 15 juin. En un mois exactement, ils ont atteint la Capitale. L'objectif de Régis et de Jérôme est de collecter des fonds pour la construction d'un centre social à Antsirabe dans la région Vakinakaratra en parcourant plus de 2 000 km de marche et tirant une pousse pousse.

Arrivés à l’hôtel de ville d’Antsiranana samedi 17 août vers 15h, les deux hommes heureux d’avoir atteint l’extrême nord ont été accueilli par l’adjointe du maire, Irène Landephine. Après quelques pas de danse typiquement malgache et rencontres avec les quelques antsiranais qui les ont attendus sur la place Philibert Tsiranana, ils ont effectué un tour dans la ville basse. Ces quelques personnes, informées de l’arrivée des deux touristes via les réseaux sociaux ou qui les ont suivi par les informations télévisées ont été surprises de leur entrée assez calme dans la ville d’Antsiranana contrairement à l’accueil chaleureux que leur ont réservé d’autres villes telles qu’Antsohihy ou Ambilobe. Néanmoins, le but est atteint et les gens de Diego Suarez venus les féliciter à Antanamitarana ou à l’hôtel de ville ont été sincèrement heureux et solidaires.
L’accueil réservée par la population d’Ambilobe à leur arrivée dans la ville le 13 août a été particulièrement impressionnante. La foule les attendait en bord de rue pour les encourager, leur offrait des fruits et de l’argent, puis une cérémonie s’est tenue devant les bureaux du District.
A Antsiranana, Régis et Jérôme ont affirmé que « tout s’est bien passé » et qu’il n’y a eu aucun incident technique ou d’insécurité sur la route.

Les dons récoltés depuis leur départ à Toliara, au sud ouest de Madagascar jusqu’à leur arrivée à Antsiranana sont versés intégralement à l’ONG Grandir Ailleurs pour le financement d’un centre social pour les enfants de la rue.
■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022