« Réconciliation nationale et retour de M.Ravalomanana »
Le Dr Jean Louis Robinson a 61 ans. Il obtient son baccalauréat en 1970. En 1980, il est médecin traitant généraliste et en 1994 il est élu président du conseil national de l’ordre des médecins. Il est médecin agréé auprès du système des Nations Unies à Madagascar (1998), expert en médecine auprès des tribunaux de Madagascar (2000). En 2004, il est nommé Ministre de la santé, du planning familial et de la protection sociale. En 2007, il est élu député de Madagascar pour la région Alaotra Mangoro. En 2008, il est le président de la commission technique de la 60ème assemblée mondiale de l’Organisation Mondiale de la Santé, la même année, il est ministre de la jeunesse, des sports et de la culture. En 2009, il est consultant auprès de l’UNICEF dans le cadre de la survie de l’enfant. Depuis 2010, il est médecin agréé par l’Aviation Civile de Madagascar et est diplômé de Médecine Aérospatiale.
Le retour de l’ancien président de la République Marc Ravalomanana est parmi les priorités du candidat de AVANA. La candidature de Lalao Ravalomanana étant rejetée par la Cour Electorale Spéciale, l’ancien président a choisi de soutenir son ancien ministre de la Santé publique, le Dr Jean Louis Robinson. Le candidat ainsi que Lalao Ravalomanana et le Vice Premier Ministre chargé de l’Industrie Pierrot Botozaza ont rencontré la population d’Anivorano nord, puis de Diego Suarez jeudi 10 octobre. A Antsiranana, le candidat à la députation Zafitoto Jean Clarel et Rabarison Ernest, président de l’association des consommateurs à Diego Suarez ont soutenu combien est importante cette candidature car Jean Louis Robinson serait la solution aux diverses difficultés auxquelles sont confrontées la population du nord : l’emploi et le problème de la SECREN, l’état des routes… Il a par ailleurs souligné que son avantage est de disposer d’un programme déjà établi et qui lui incombe d’en assurer la continuité. Il s’agit du MAP, Madagascar Action Plan, le plan de développement établi sous la présidence de Marc Ravalomanana.
Le Dr Jean Louis Robinson a avancé que c’est à Antsiranana que débutera le développement dès qu’il sera élu. Il a soutenu que les sociétés de Diego Suarez dont la SECREN seront modernisées, la réconciliation et l’union nationales sont parmi les priorités ainsi que la santé, l’entretien des routes et la lutte contre la corruption. « Pour qu’il n’y ait plus d’impunités de dirigeants et de politiciens qui ont abusé de leur pouvoir, une haute cour de Justice sera instaurée »a-t-il annoncé. Marc Ravalomanana par un appel de l’Afrique du Sud et qui est intervenu lors de cette propagande a exhorté les électeurs à voter le 15 octobre et voter pour le Dr Jean Louis Robinson.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.