Hery Rajaonarimampianina assiste à la première messe de l’archevêque d’Antsiranana Benjamin Ramaroson pour sa première sortie officielle
Son excellence Benjamin Marc Ramaroson, nouvel archevêque d’Antsiranana a dit sa première messe à la cathédrale de la ville dimanche 26 janvier 2014 en présence du nouveau Président de la République, Hery Rajaonarimampianina. « Nos responsabilités se lient à travers l’amour et la solidarité « fihavanana » a déclaré le président de la république Hery Rajaonarimampianina lors de son discours.
Le Président et son épouse étaient accueillis l’aéroport par les autorités civiles, militaires et religieuses d’Antsiranana dirigées par le secrétaire général de la Région DIANA, Banoma Arsène qui a exprimé la gratitude de la population et des autorités de cette région de l’honneur que le Président de la République leur fait en se rendant à Antsiranana pour cette première visite hors de la Capitale. A la cathédrale Sacré-Cœur, lors de la messe d’accueil de l’archevêque, Hery Rajaonarimampianina, dans sa prise de parole a prôné l’amour et le fihavanana. Il a dit que durant son mandat, le développement du pays, l’attention accordée la population, tout ceci dans le fihavanana ont été mis en avant. Pour cela, il a martelé que la paix et la sécurité seront ses priorités. Il a ensuite rencontré les journalistes et confirmé que le redressement de la SECREN qu’il a promis lors de sa campagne électorale Antsiranana ne sera pas oublié et qu’une première étape est déjà en cours d’élaboration.
Benjamin Marc Ramaroson a été intronisé dans ses fonctions d’archevêque du diocèse d’Antsiranana samedi 25 janvier lors d’une cérémonie présidée par Désiré Tsarahaza, Président de conférence épiscopale de Madagascar. Dimanche matin, il a célébré sa première messe en tant qu’archevêque de l’archidiocèse d’Antsiranana à la cathédrale en présence du nouveau chef d’Etat Malagasy Hery Rajaonarimampianina accompagné d’une importante délégation et des autorités locales civiles et militaires. La célébration eucharistique a durée trois heures. Le tout nouveau président de la république Malagasy, Hery Rajaonarimampianina a pris la parole à la fin de la cérémonie. Il a félicité le nouvel archevêque d’Antsiranana. « C’est une grande responsabilité et je souhaite que la grâce de Dieu soit avec vous pour que vous ayez la bonne santé, la force et la foi afin que puissiez assumer votre grande responsabilité » a-t-il dit. « Dieu vous a chargé d’une mission sainte et ma mission n’est pas loin de cela pour cette nation. Vous allez prêcher l’amour et moi, je m’engagerai pour ce pays pour que la nation vive dans l’harmonie et dans le fihavanana ». L’amour et le fihavanana sont indissociablement liés » a-t-il continué.
■
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.