Retour haut de page
Photo : http://www.apocalypse-mada.com
Photo : http://www.apocalypse-mada.com

De passage à Antsiranana, le Pasteur Mailhol de l’église Apokalipsy revient sur sa fameuse « prophétie » qui ne s’est pas réalisée. Celle-ci prédisait son accession à la tête du pays en 2013. A l’hôtel de la Poste, face aux journalistes, le Pasteur Mailhol annonce que le Président Rajaonarimampianina lui offrira le pouvoir

Le Pasteur Mailhol effectue un tour de Madagascar depuis le début de l’année 2014. Le chef religieux et président du parti GFFM, Gideona Fandresena ny Fahantrana eto Madagasikara affirme que ses visites sont « purement religieuses ». Il nie pourtant les affirmations quant à son silence sur les affaires politiques. « Dans chaque ville que je visite, je rencontre les journalistes et je parle politique » dit-il.

Après le départ de Ratsiraka du pouvoir, le Pasteur Mailhol déclare qu’il aura le pouvoir dans 10 ans. En 2010, il se serait rendu compte de sa méprise car il y aurait eu confusion sur les termes de la prophétie. « J’avais compris ’’dans’’ dix ans, mais en réalité c’était ’’après ’’ dix ans » explique t-il. Il dit que les fidèles de son église sont au courant de cette mauvaise interprétation qu’il a donné de la prophétie et qu’ils en saisissent bien la portée maintenant. Le public est au courant de son renoncement à la course à la présidentielle en avril 2014 de la bouche d’un de ses collaborateurs. Le Pasteur Mailhol avance que « ce renoncement signifiait que j’admettais indirectement avoir donné une mauvaise interprétation de la prophétie». Il donne aux journalistes des précisions quant à sa nouvelle version de son accession au pouvoir, car en effet, le Pasteur Mailhol compte toujours accéder au pouvoir.  « Je ne me présenterai pas aux élections, je ne ferai pas de coup d’Etat, on me donnera le pouvoir » dit-il en avançant même que c’est le président Rajaonarimampianina qui le lui offrira.  

Problèmes de transmission
J’avais compris ’’dans’’ dix ans, mais en réalité c’était ’’après ’’ dix ans

Quant à la principale mission du Pasteur Mailhol à Diego Suarez, l’église Apokalipsy organisait pendant trois soirées du 10 au 12 décembre une conférence religieuse. Le Pasteur  Mailhol André Christian Dieu Donné donne, selon ses propres mots, « une explication mathématique de la bible car les gens ont déjà l’habitude des arguments spirituels ». Il dit détenir la solution aux difficultés de la vie: dépendance à l’alcool, ensorcèlement, problèmes conjugaux…
Le tour de Madagascar du pasteur Mailhol lui permet de visiter les régions où est enseignée la religion apokalipsy et là où sont installées les stations de la radio Fanambarana. A Antsiranana, deux églises seront construites, à Ambalavola et à la SCAMA. Depuis le début de l’année 2014, le Pasteur Mailhol a visité les six provinces ainsi que quelques villes telles que Mampikony, Antsirabe, Ambatondrazaka, Maevatanàna… Le Pasteur Mailhol, en persuadant plus de monde dans sa religion espère gagner par la même occasion plus de partisans politiques.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Jeudi
MD316/2317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 05h30
ANTSIRANANA 07h25 08h00
ANTANANARIVO 10h00
MD195/2316/317(AT7)
Arrivée Départ
REUNION 14h25
NOSY BE 15h10 16h10
ANTSIRANANA 16h45 17h20
ANTANANARIVO 19h20

Tous les horaires

Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018