Les résultats des trois premiers candidats ont été collectés par les journalistes auprès des 63 bureaux de vote. Le taux de participation avoisine les 30%
A la lueur des résultats provisoires auprès des bureaux de vote de la ville d’Antsiranana, le nouveau maire d’Antsiranana serait Djavojozara Jean Luc du MAPAR (Miaraka Amin’ny Prezida Andry Rajoelina)
Le passage d’Andry Rajoelina à Antsiranana pour soutenir la candidature de Djavojozara Jean Luc Désiré et sa liste a beaucoup influencé les élections municipales à Antsiranana. Ce n’est qu’à Cap Diego et à Anamakia que le parti HVM a pris de l’avance sur MAPAR. Dans la plupart des bureaux de vote, MAPAR a une importante avance sur les autres candidats. Les plis provenant des 63 bureaux de vote, contenant les documents de vote arrivent au SRMV (Section de Recensement Matériel des Votes). Les résultats provisoires seront publiés dans dix jours, suivant les dispositions de l’article 67 du décret 2015-617 fixant les modalités d’organisation des élections communales et municipales « la structure ad hoc interrégionale de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la Transition arrête et publie, par circonscription électorale, bureau de vote par bureau de vote, les résultats provisoires ». Le tribunal administratif proclamera, trente jours après la publication des résultats provisoires, les résultats définitifs.
Les résultats des trois premiers candidats ont été collectés par les journalistes auprès des 63 bureaux de vote. Le taux de participation avoisine les 30%.
MAPAR-N°9 Djavojozara Jean Luc Désiré : 4 134
HVM-N°1 Nourdine : 2 778
RFA-N°4 Ibrahim Issa Charles : 1 599
■ V.M