Retour haut de page
Les résultats des trois premiers candidats ont été collectés par les journalistes auprès des 63 bureaux de vote. Le taux de participation avoisine les 30%
Les résultats des trois premiers candidats ont été collectés par les journalistes auprès des 63 bureaux de vote. Le taux de participation avoisine les 30%

A la lueur des résultats provisoires auprès des bureaux de vote de la ville d’Antsiranana, le nouveau maire d’Antsiranana serait Djavojozara Jean Luc du MAPAR (Miaraka Amin’ny Prezida Andry Rajoelina)

Le passage d’Andry Rajoelina à Antsiranana pour soutenir la candidature de Djavojozara Jean Luc Désiré et sa liste a beaucoup influencé les élections municipales à Antsiranana. Ce n’est qu’à Cap Diego et à Anamakia que le parti HVM a pris de l’avance sur MAPAR.  Dans la plupart des bureaux de vote, MAPAR a une importante avance sur les autres candidats. Les plis provenant des 63 bureaux de vote, contenant les documents de vote arrivent au SRMV (Section de Recensement Matériel des Votes). Les résultats provisoires seront publiés dans dix jours, suivant les dispositions de l’article 67 du décret 2015-617 fixant les modalités d’organisation des élections communales et municipales « la structure ad hoc interrégionale de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la Transition arrête et publie, par circonscription électorale, bureau de vote par bureau de vote, les résultats provisoires ». Le tribunal administratif proclamera, trente jours après la publication des résultats provisoires, les résultats définitifs.
Les résultats des trois premiers candidats ont été collectés par les journalistes auprès des 63 bureaux de vote. Le taux de participation avoisine les 30%.
MAPAR-N°9 Djavojozara Jean Luc Désiré : 4 134
HVM-N°1 Nourdine : 2 778
RFA-N°4 Ibrahim Issa Charles : 1 599
■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020