Les opérateurs touristiques de Diego Suarez lancent un appel au Premier Ministre pour l'alerter sur la dégradation sans précédents des conditions de sécurités dans la ville et la région d'Antsiranana et le presser de prendre les mesures qui s'imposent
On ne compte plus les agressions qui se multiplient de semaines en semaines. Assassinat d'Adelio Corno, ancien Consul d'Italie, il y a quelques semaines, cambriolages et attaques de nuit par des bandes lourdements armées, attaques de touristes dans les parcs nationaux soit disant gardés par les forces de l'ordre... La coupe est pleine pour les opérateurs touristiques de la région de Diego Suarez qui, réunis au sein de l'Office Régional du Tourisme, lancent un appel au Premier Ministre.
Le sentiment que les malfaiteurs bénéficient d'une impunité systématique vient renforcer l'impression d'abandon par les autorités de la population et tout particulièrement des opérateurs touristiques qui, en personne ou à travers leur clients, sont les premières victimes de la montée sans précédent de l'insécurité dans le nord de Madagascar. Le secteur touristique, premier pourvoyeur d'emplois de la région, déjà sinistré par les conséquences de la grève d'Air Madagascar et des perturbations que continuent à subir les services de la compagnie, risque de recevoir un coup fatal si d'énergiques mesures ne sont pas rapidement prises pour restaurer un climat de sécurité pour les opérateurs et les touristes.