Lambo Marcellin Président du FokontanyAmbalakazanous a confirmé sa candidature sous les couleurs du parti vert de Madagascar, Hasin’iMadagasikara.
Technicien au sein de la Commune urbaine de Diego depuis près de vingt ans, il est actuellement chef de service du recensement fiscal.
Lors de notre rencontre, il était accompagné par Tohiry René représentant du Parti Vert, son conseiller pour la préparation des élections.
A propos du référendum, le Parti vert se positionneau centre et a une démarche d’explication de la nouvelle constitution et d’incitation à la participation mais se refuse à donner une consigne de vote que ce soit pour le oui pour le non.
Quant aux municipales, le programme est en cours d’élaboration et n’a pu nous être communiqué.
Tout au plus le candidat nous a assuré de sa certitude d’être tout à fait qualifié pour, en cas d’élection, être à même de reprendre et mener à terme les projets en cours.
Il a nous cependant semblé comprendre que le candidat du parti vert a pour projet, une fois élu de mener une large consultation auprès de la population pour déterminer ses aspirations et élaborer des solutions.