Retour haut de page

Le Président de la HAT Andry Rajoelina à Diego Suarez
Le Président de la Haute Autorité de la Transition de Madagascar, Andry Rajoelina était en visite à Diego Suarez le mercredi 10 novembre.

La population de Diego, enthousiaste, lui a réservé un accueil chaleureux en l'acclamant tout le long du parcours depuis l'aéroport d'Arrachart jusqu'au Gymnase Couvert où s'est tenu un meeting.

Le Président a profité de son discours pour rappeller l'importance d'aller voter au référendum pour la nouvelle constitution qui doit se tenir le 17 novembre. Il a fait sollenellement promettre à l'assistance de se rendre aux urnes pour ainsi contribuer à un nouveau départ pour le pays sur des bases assainies.

Il a également rappellé les investissements importants qui sont actuellement en cours de réalisation dans la ville et notammment le nouvel hôpital. Il a aussi annoncé un important programme social avec la construction de nouveaux logements dans plusieurs cités pour venir completer le parc existant qui date de la 1ère République. Ce programme comprendra la construction de la cité "Mandroso" sur un vaste plateau à quelques kilometres à l'ouest de la ville, avec aussi un CEG moderne respectueux des nouvelles contraintes environnementales et un réseau de transports en commun pour faciliter l'accès. Le programme de logements sociaux sera accompagné d'un programme d'accession à la propriété à l'intention des jeunes couples qui pourront ainsi devenir propriétaires de leurs maisons en versant une mensualité de 150 000 Ar par mois sur 3 ans.

Commentaires   

+1 # Guest 14-11-2010 14:55
Monsieur le Président
c'est tres bien de concevoir un micro credit pour les petits investisseurs mais le plus important est le savoir faire .j'ai cree une association qui s'appele MASEAC dans ce but ,utiliser les retraites porteurs de savoir et disponibles si cela vous interesse je suis a votre disposition pour en dire plus
meilleures salutations

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019