Faokia Mohamed remet le marteau à Volahanta Iarifeno
Une cérémonie de passation de marteau, symbolisant le changement de Présidence de l’organisation a eu lieu à l’Hôtel Restaurant Le Village. Autorités régionales, acteurs économiques, membres de la société civile, sénateurs et membres du bureau national de JCI ont assisté à cet événement.
La passation de marteau avait lieu entre Faokia Mohamed, Présidente de la Chambre Locale 2010 et Volahanta Iarifeno, Présidente pour 2011 .
L’objectif de la Jeune Chambre est d’“Etre un grand réseau des jeunes citoyens actifs à Madagascar”. Pour ce faire, la mission sera de “Donner au plus grand nombre de jeunes malgaches et étrangers les opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs.”
La Présidente sortante a fait le bilan des actions entreprises cette année : éducation au civisme auprès des collégiens, actions en faveur des lépreux de Berafia, formation à la fabrication de fromages, participation à la Journée Mondiale de l’Environnement et à des actions de reboisement, organisation d’un «concours d’art oratoire», participation aux rencontres du réseau national, actions de levées de fonds.
L’organisation a remercié chaleureusement ses différents partenaires et autorités locales pour leur collaboration qui n’ont pas manqué de saluer la présidence tournante qui est selon eu «un modèle de bonne gouvernance».
La cérémonie s’est clôturée par un buffet copieux et diversifié préparé par l’hôtel Le Village.