Retour haut de page

Jerry Marcoss à Diego Suarez pour le 10ème anniversaire du Réseau OTIV de la DIANA
La célébration du 10ème anniversaire du Réseau OTIV de la DIANA qui a eu lieu les 8 et 9 juillet 2011 à Antsiranana s’est déroulée avec un succès qui a été au delà des attentes des organisateurs.

L’OTIV, l’institution spécialisée dans la microfinance à Madagascar à célébré dans le faste le succès de ses dix ans de présence à Diego Suarez et dans la Région DIANA.

L’OTIV (Ombona Tahiry Ifampisamborana Vola) est une institution de micro-finance mutualiste implantée dans la Région DIANA depuis 2001 et disposant actuellement de cinq agences réparties sur le territoire régional (Nosy-Be, Ambanja, Ambilobe, Anivorano et Diego Suarez). Elle compte plus de 40 000 membres (soit environ 5% de la population de la Région) qui au total ont épargné plus de 8 milliards d’ariary. Cette coopérative accorde tous les ans près de 4 milliards d’ariary de crédit à ses membres. Par ailleurs, elle emploie à ce jour 75 personnes dans la Région.

Les dix d’existence du réseau DIANA étaient l’occasion de célébrer cette réussite avec les sociétaires. Au programme de ces festivités, notons pour le 08 juillet 2011 une exposition vente, un tour de ville avec les employés et les membres du réseau ainsi que diverses associations (femmes, originaires d’autres régions de Madagascar, etc.). La journée s’est achevée sur un grand spectacle gratuit le soir avec Jerry Marcoss et Farah Jones en vedettes.
Le lendemain 9 juillet 2011 avait lieu au Grand Hôtel une réunion-atelier en présence du Directeur du cabinet du Ministère des Finances et du Budget, du Coordonateur National de la Microfinance, du Secrétaire exécutif de l’AGEPASEF, des autorités locales (Chef de Région DIANA, Chefs de District) et des représentants des différents réseaux d’institutions de microfinance mutualistes (TIAVO, OTIV BOENY, OTIV SAVA, OTIV ALAOTRA MANGORO, OTIV TANA). Cet atelier s’est achevé par un déjeuner au Grand Hôtel.

Cette célébration avait pour objectif d’informer et de sensibiliser l’ensemble de la population de la Région DIANA aux avantages et perspectives offertes par la microfinance notamment au travers de la distribution des prospectus et animations diverses, etc..
Le succès ayant été au rendez vous, des adhésions massives sont maintenant attendues dans les jours, semaines et mois à venir par les responsables de l’OTIV.
Le directeur régional Youssouf Mahamoud nous a déclaré que «Ce succès, nous le devons à tous nos membres et nos partenaires qui ont facilité et contribué à la réalisation de ces festivités. Nous tenons à les remercier tous d’avoir participé à la réussite de cette célébration.»

10ème anniversaire du Réseau OTIV de la DIANA
10ème anniversaire du Réseau OTIV de la DIANA


Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019