Imprimer
Catégorie : Actualité
Publication :
L'usine ENELEC à Antsiranana
L'usine ENELEC à Antsiranana

ENELEC, principal fournisseur d'énergie de la JIRAMA, annonce dans un communiqué de presse la coupure de toutes ses fournitures pour cause d'impayés

Communiqué de presse :

La société ENELEC, fournisseur d'énergie de la JIRAMA souhaite informer les consommateurs de la coupure prochaine de la fourniture d'électricité à Antsiranana, Mahajanga et Toamasina pour des raisons indépendantes de sa volonté.

En effet, ENELEC produit de l'électricité pour la JIRAMA sans être payé depuis plusieurs mois et faute d'argent, n'est plus capable d'entretenir ses centrales ce qui entraîne des délestages dans ces villes et prochainement l'arrêt forcé des machines faute de pouvoir payer les pièces, les consommables, les lubrifiants et les interventions techniques des spécialistes étrangers.

De par nos produits, la JIRAMA génère des recettes et aurait pu nous régler avec ces dernières mais nous ne recevons rien.

ENELEC a cherché depuis longtemps une solution avec les autorités et la JIRAMA, a effectué des mises en demeures mais sans avoir de retour.

La situation est désormais intenable et nous sommes dans le regret d'informer le public que l'arrêt involontaire de nos centrales interviendra sous peu et que nous comptons sur sa compréhension.

Monsieur Vola
Chargé de la communication
ENELEC S.A