Retour haut de page
Les associations de femmes présentent leurs produits lors de la Foire Ambary d'Antsiranana
Les associations de femmes présentent leurs produits lors de la Foire Ambary d'Antsiranana

La première édition s'est tenue en 1999 et était une foire internationale. C'est dans le cadre de la célébration de la journée africaine de la femme que la fédération des associations Femme et Développement (FAFED) de la région DIANA a organisé pendant trois jours la foire Ambary

Il s'agit d'une foire régionale à laquelle des associations d'Antsiranana I et II et Ambanja ont participé en exposant et mettant en vente les produits de leurs activités à côté des ONG et entreprises d'Antsiranana.

L'on a donc pu voir les plantes médicinales produites par l'association AVUPMA, les objets de décoration fabriqués par les élèves de l'école privée Blanche-Neige lors de leurs activités parascolaires, les propositions de la mutuelle de micro-finances OTIV, le charbon vert et les réchauds produits par les associations du district de Diego II comme le SAMIFA, le cacao d'Ambanja, la médecine alternative de Tiens… La journée du 31 juillet a été consacrée à la réception des associations participantes, le 1er août à l'ouverture officielle avec une marche de l'hôtel de ville de Diego Suarez au Centre d'Ecoute et de Conseil Juridique devant lequel ont été entendus les discours officiels. Le Chef de Région, Romuald Bezara a félicité et remercié les femmes de la DIANA pour cette initiative qui «sera un modèle pour les hommes et l'image du développement de notre région». La présidente de la FAFED a souligné que ces activités ont été organisées afin que puissent se concrétiser les projets visant l'autonomie des femmes. Les 1er, 2 et 3 août, cent garçons ont été circoncis gratuitement grâce à une collaboration entre la FAFED et l'Espace Médical Antsiranana. Bien que les expositions et ventes de la foire n'ont pas attiré autant de monde qu'il était espéré, les associations ont pu échanger leurs points de vue, leurs expériences et évaluer l'évolution de chaque association. Un moyen aussi d'informer que malgré la crise, les femmes ne se laissent pas submerger par leurs difficultés personnelles, mais cherchent à renforcer leur solidarité et trouver ensemble des moyens pour se développer.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019