Retour haut de page
L'agence Ny Havana d'Antsiranana a organisé des animations pour présenter ses produits
L'agence Ny Havana d'Antsiranana a organisé des animations pour présenter ses produits

En cette période où les techniques commerciales évoluent de jour en jour et la concurrence de plus en plus rude, la compagnie d'assurances nationale Ny Havana adopte elle aussi des approches plus agressives. Conférences, sensibilisations et du street marketing marquaient leurs trois jours d'action à Antsiranana

Après leur première action qui visait à se rapprocher des clients, l'agence de la compagnie d'assurances et réassurance Ny Havana Antsiranana renforcée par une équipe de la direction commerciale d'Antananarivo a effectué du 27 au 29 juillet des sensibilisations et des animations en ville pour faire connaître leurs produits.

Cette fois, l'assurance retraite complémentaire et l'assurance responsabilité civile ont été mises en avant. Des conférences ont permis aux agents de l'Etat dont ceux rattachés au ministère de la Santé Publique, de la Sécurité Intérieure et de la Justice de juger s'il est réellement avantageux de souscrire une assurance retraite complémentaire, un bon nombre d'agents de l'Etat convaincus de l'importance de cette assurance ont signé leurs contrats. Un service a été près du taux de souscription de 100%. Une convention établie entre l'Etat et la CMAR Ny Havana permet de retenir à la source la cotisation que le salarié de l'Etat a permis de soustraire à son salaire et à verser à l'assureur. Ce qui évite à l'assuré de se rendre chaque mois à la compagnie pour payer ses primes. En matière d'assurance retraite, il est clair que plus l'assuré est jeune plus il a de bénéfices car il recevra le maximum à sa retraite. Mais il va de soi que tout dépend aussi du montant des primes versées. Si les salariés ont donc été plus sensibles à l'assurance retraite, il faut dire que les Malgaches n'ont pas encore le reflexe dans la prévision de situations difficiles dont notamment l'engagement de sa responsabilité civile en cas de dommage produit par ses proches : enfants, employés, animaux… Chacun a l'habitude de tout régler soi-même et n'envisage pas une affaire devant les tribunaux.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019