Retour haut de page

Pour la promotion de l'intégration du genre dans le processus électoral, le parti Leader Fanilo présentera des femmes aux élections législatives, dans la région de DIANA : à Diego Suarez, Ambilobe, Ambanja, et dans le Sud : Ikongo notamment

La candidate du Leader Fanilo à Antsiranana I, Fabiola Dumont et son équipe ont déposé leur dossier de candidature le mardi 15 juillet 2013. Fabiola Dumont est membre de l'association VMLF ou Vondrona Mira Lenta ho an'ny Fampandrosoana, littéralement traduit : rassemblement de promotion du genre pour le développement.

Elle est actuellement vice-présidente du VMLF Antsiranana après avoir occupé le poste de secrétaire générale pendant trois années successives. Elle est membre de l'association des natifs d'Ambanja. La composition des membres de sa liste est constituée de quatre femmes et d'un homme, ce qui reflète aussi l'objectif du VMLF qui est de favoriser l'égale participation des hommes et des femmes au processus électoral et d'augmenter ainsi le nombre de femmes candidates aux élections. Fabiola Dumont a obtenu une Licence de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Cette candidate députée affirme qu'elle a les outils et l'expérience pour la mission et qu'elle a l'intention « d'oeuvrer pour l'intérêt de sa circonscription et en particulier de rapporter la voix du peuple (vox populi , vox dei ) à l'assemblée nationale », ce qu'attend d'ailleurs les citoyens du parlementaire. Elle est par ailleurs la fondatrice de l'école primaire privée " La racine" dans le quartier Lazaret Sud à Diego Suarez après avoir été institutrice remplaçante à l'école primaire française d'Ambanja et professeur de français au collège Saint-Jean. Fabiola Dumont est maintenant assistante de direction auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Diego Suarez. Un poste qui d'après elle lui permet d'être en contact avec des opérateurs économiques.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019