En reliant Antananarivo à Mahajanga, puis de l'ouest à Antsiranana, le général Camille Vital, candidat à la présidentielle a effectué de nombreuses haltes pour rencontrer la population. Après avoir inauguré son quartier général à Mahajanga, il a mis le cap sur le nord pour dévoiler son équipe, rencontrer la population d'Ambilobe, d'Ambanja et d'Antsiranana où il a inauguré le quartier général de son association Hiarika isika sur la Place de l'Indépendance.
L'ancien premier ministre de la Transition entend faire de son QG non seulement le point de rencontre entre l'association, ses sympathisants et partisans, mais aussi un lieu de formation pour les jeunes de Diego Suarez. Des cours en informatique y seront donnés gratuitement ainsi qu'une connexion à Internet
Vingt ordinateurs sont installés dans ce quartier général. Un programme de formation que l'association a mis en place « pour l'émancipation de la jeunesse malgache ». De part son expérience à la tête du gouvernement et en tant qu'officier général de l'Armée, Camille Vital devant la foule venue à sa rencontre sur l'avenue Lally Tollendal soutient que sa priorité est le rétablissement de la sécurité. Il a insisté sur la nécessité d'une reforme pour la bonne gestion des richesses nationales, minières et halieutiques entre autres. En ce qui concerne le quartier général, il est installé au bâtiment qui abritait la pharmacie Marotsara et qui est d'ailleurs fraîchement rénové. Le candidat de Hiaraka isika souligne qu'il n'est pas encore en campagne, mais que l'objectif de ses voyages consiste à faire part de sa décision de se présenter à la présidentielle.
■V.M