La cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de la Commune urbaine d’Antsiranana s’est déroulée à la grande salle de la mairie le 18 septembre en présence du secrétaire général de la Région, du chef de District d’Antsiranana I, du maire et des directeurs et chefs de services déconcentrés de l’Etat
Du 18 septembre au 4 octobre, les membres du conseil municipal se penchent sur la proposition de budget de la Commune pour l’année 2014, sur le litige foncier concernant le terrain domanial « Marofady Nosy Lonjo », de la situation à Bazarikely où des légumes sont plantés dans un lieu insalubre et sur des propositions des Ray amandreny de Diego Suarez pour le changement de noms de certaines rues de la ville pour que soient honorées les personnes qui ont marqué l’histoire du nord de Madagascar.
Selon ces propositions, le boulevard Maginot deviendrait boulevard Zasy Lucien qui était entre autres Directeur Général de la SECREN, maire d’Antsiranana. Le boulevard Etienne pourrait porter le nom de Francis Sautron qui était le premier maire de la ville de Diego Suarez. Ce changement concernera aussi l’avenue Lally Tollendal.
Dans son discours, le maire de la ville d’Antsiranana a rappelé que « si dans d’autres communes, les employés font la grève pour obtenir leurs salaires, la Commune urbaine d’Antsiranana peut être fière de toujours s’acquitter ce qu’elle doit à ses salariés ». Même si la commune ne reçoit que 12 millions d’Ariary de subvention de l’Etat, une augmentation de salaire, d’après toujours Johary Houssen Alibay sera étudiée.
■ V.M
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.