Retour haut de page
LLa 2ème session ordinaire du conseil municipal de la CUDS se déroule jusqu'au 4 octobre
La 2ème session ordinaire du conseil municipal de la CUDS se déroule jusqu'au 4 octobre

La cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de la Commune urbaine d’Antsiranana s’est déroulée à la grande salle de la mairie le 18 septembre en présence du secrétaire général de la Région, du chef de District d’Antsiranana I, du maire et des directeurs et chefs de services déconcentrés de l’Etat

Du 18 septembre au 4 octobre, les membres du conseil municipal se penchent sur la proposition de budget de la Commune pour l’année 2014, sur le litige foncier concernant le terrain domanial « Marofady Nosy Lonjo », de la situation à Bazarikely où des légumes sont plantés dans un lieu insalubre et sur des propositions des Ray amandreny de Diego Suarez pour le changement de noms de certaines rues de la ville pour que soient honorées les personnes qui ont marqué l’histoire du nord de Madagascar.

Selon ces propositions, le boulevard Maginot deviendrait boulevard Zasy Lucien qui était entre autres Directeur Général de la SECREN, maire d’Antsiranana. Le boulevard Etienne pourrait porter le nom de Francis Sautron qui était le premier maire de la ville de Diego Suarez. Ce changement concernera aussi l’avenue Lally Tollendal.
Dans son discours, le maire de la ville d’Antsiranana a rappelé que « si dans d’autres communes, les employés font la grève pour obtenir leurs salaires, la Commune urbaine d’Antsiranana peut être fière de toujours s’acquitter ce qu’elle doit à ses salariés ». Même si la commune ne reçoit que 12 millions d’Ariary de subvention de l’Etat, une augmentation de salaire, d’après toujours Johary Houssen Alibay sera étudiée.

■ V.M

Commentaires   

-1 # Didier 01-10-2013 12:16
pour le nom des rues, je propose qu'on enlève le nom de l'ancienne rue Lafayette. On ne sait pas ce que cette personne a fait pour la commune à part être le saint d'une communauté qui n'a rien fait de bon à la ville à part graisser les pattes de certains dirigeants (suivez mon regard)

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019