Piégé par les gendarmes, un complice de Jaobilahy a été appréhendé par les gendarmes, celui-ci a indiqué où se terraient ses acolytes, c’est ainsi que Lemiranto José dit « Jaobilahy » et deux autres individus ont été arrêtés
Jaobilahy est un cambrioleur récidiviste. Il est surtout connu pour être capable de plonger ses victimes dans un sommeil très profond, lui permettant d’exécuter tranquillement ses mauvaises actions.
Arrêté par les gendarmes le 11 avril après avoir commis deux vols avec effraction, lui et ses complices ont été emprisonnés, mais suivant certaines conditions de son incarcération, il était hors de la prison le 12 novembre et a pu commettre à nouveau un vol avec effraction suivi de viol. Cette fois, les chefs d’inculpation sont lourds.
C’est à 4h du matin que les gendarmes ont été alertés d’un vol avec effraction au Grand Pavois, au sud de la ville de Diego Suarez. C’est en arrivant sur les lieux que les gendarmes ont été informés du viol sur la mère de famille, victime du vol. Elle était seule à son domicile avec son enfant. Deux jours après les infractions, les gendarmes ont mis la main sur les malfaiteurs, dont un mineur de quinze ans, avec les objets dérobés : un écran plat LED, deux tablettes, un PSP, un ordinateur portable et trois téléphones. Même les bouteilles de whisky ont été emmenées par les voleurs. Les matériels qui ont servi à l’effraction ont été retrouvés avec les bandits : un pied-de-biche, un burin, des machettes et couteaux.
■ V.M