C’est auprès du chef de l’Islam Abdousalam, du roi des Antakarana Lamboeny III et l’Andriambavibe antakarana que Rasidy Angelot Andriamanonga a demandé bénédiction.
Le dossier de candidature est déjà déposé, le candidat a obtenu son numéro et son classement sur le bulletin unique, il ne lui restait plus que la bénédiction des ray amandreny pour plonger dans la bataille face à 25 autres candidats députés dans le district d’Antsiranana I.
Les rites pour autoriser et bénir Angelot Andriamanonga ont été effectués le 15 novembre à son domicile. Une cérémonie à laquelle une dizaine de personnes ont assisté. C’est leur chef religieux Abdousalam qui a effectué les rites en aspergeant à l’aide d’une feuille de manguier la tête du candidat avec de l’eau dont le contenant est une assiette blanche. Les mots, les prières et les bénédictions sont prononcés par des murmures.
Rasidy Angelot Andriamanonga a 32 ans. Il est membre du Congrès de la Transition et est ingénieur en électromécanique informatique industrielle. Il a des expériences dans le montage et la gestion de projet, en journalisme, des capacités qu’il juge nécessaire pour parvenir à son objectif de devenir député de Madagascar. Il est fondateur de plusieurs associations : l’Association des Jeunes Dynamique Inspirée pour l’Avenir Meilleurs (AJEDIAM), l’Association des Étudiants Dynamique de Diego (AEDDi), Young Green of Madagascar et du parti politique Mada Young Edge qui le présente candidat aux législatives dans le district d’Antsiranana I.
■V.M