Retour haut de page
Le colonel Rasoamiafara Richard sortant et le colonel Rajoely entrant.
Le colonel Rasoamiafara Richard sortant et le colonel Rajoely entrant

Le Chef de l’Etat Major Général de l’Armée Malagasy, le Gal Ndriarijaona André a honoré de sa présence la cérémonie de passation de commandement de la Base Navale d’Antsiranana et du chef de corps de la deuxième RFI.

Les passations ont été précédées des revues des troupes effectuées par les commandants, les commandants des forces et le CEMGAM.

C’est le Commandant des Forces d’Intervention de l’Armée, le colonel Razafimanantsoa Samuel Jean qui a dirigé la passation entre le chef de corps sortant, le colonel Rasoamiafara Richard et le colonel Rajoely, entrant. Le rôle du chef de corps est la gestion du personnel et des matériels du régiment. Le colonel Rajoely, avant cette nomination a été commandant second de la deuxième RFI (depuis 2007), chef de bureau d’instruction et commandant d’unité. Quant à sa formation, en 1985, il est parti pour la Biélorussie pour une formation de cinq ans en interarmes. Il a obtenu le grade de lieutenant. Il a été par la suite façonné par l’école de capitainerie puis de l’école d’Etat Major de Fiadanana-Antananarivo. Cette cérémonie a été l’occasion d’encourager les militaires qui désirent entrer au centre d’instruction de la 2ème RFI à Cap Diego. Le prochain stage qui se tiendra en 2014 permettra aux stagiaires d’obtenir le diplôme d’officier marin commando CD1 et CD2.
Le capitaine de vaisseau Vaohavy Andriambelonarivo Andasy est le nouveau commandant de la BANA. Il remplace le capitaine de vaisseau Andrianarisoa Christian qui est nommé à un autre poste. Le capitaine de vaisseau Vaohavy Andriambleonarivo Andasy a 44 ans, c’est en 1991 qu’il occupe pour la première fois un poste à responsabilité en tant qu’officier. Il a suivi une formation à bord du porte-hélicoptère Jeanne d’Arc et une formation « International maritime officiers course » dispensée par la garde côte des Etats-Unis puis concernant les opérations anti-terrorisme en mer au sein du centre de sécurité de l’Asie Pacifique. Il a assumé des fonctions d’officier de Marine à bord de différents moyens embarqués. Il a été le premier commandant du patrouilleur Atsantsa, il a été chef de bureau instruction puis chef opération de la base navale. Vaohavy Andriambelonarivo Andasy est nommé second commandant de la BANA en 2010. Il est le dix neuvième commandant de la BANA. C’est le contre-amiral Rakotoarisoa Marie Jean Lucien qui a dirigé cette passation de commandement.

■V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019