Retour haut de page
 Les nouvelles constructions offrent 6 000 places et l’aménagement de l’extérieur du stade
Les nouvelles constructions offrent 6 000 places et l’aménagement de l’extérieur du stade

Bien qu’il y ait une irrégularité du financement et un litige foncier touchant le terrain, la construction et l’extension du stade Mitabe avance et l’on a désormais idée de ce que sera ce stade « omnisports », promesse du président de la Transition.

En novembre 2010, s’est tenue la pose de la première pierre au stade Mitabe au PK3 et à une centaine de mètres de la RN6. En 2011, l’entreprise a procédé à l’installation du chantier, les fonds n’étant pas débloqués, c’est en novembre 2012 que les travaux ont effectivement débuté. Juin 2013 était la date butoir.

La ville d’Antsiranana et la région DIANA aurait dû disposer de ce stade depuis six mois. Cependant, deux obstacles se sont imposés à l’entreprise Leong BTP chargée de la construction du stade : un litige foncier et la non disponibilité des fonds. Elle ne peut donc déterminer quand les travaux prendront fin car l’entreprise opère selon ses propres moyens lorsqu’il y a des blocages au niveau financier. Malgré ces quelques entraves, les travaux avancent et le salaire des 275 ouvriers, manœuvres, magasiniers… et des six chefs d’équipes, quatre chefs de chantier et deux ingénieurs a été payé ponctuellement. Le 19 décembre marque un arrêt du chantier pour cette année 2013 qui reprendra dès le début 2014. Les travaux sont réalisés à 80%. D’après l’ingénieur, conducteur de travaux, Andriatsiresy Henri Thierno, il resterait l’aménagement intérieur, du terrain de football, de la piste et l’installation de la clôture. Le stade est en effet constitué d’un terrain de football, d’une piste pour l’athlétisme, de vestiaires pour les joueurs et les athlètes, d’une salle de presse, de locaux techniques, des douches... Deux gradins : nord et sud sont construits ainsi qu’une tribune (à l’est) en face de l’ancienne qui quant à elle a fait l’objet d’une rénovation. Les nouvelles constructions offrent 6 000 places et l’aménagement de l’extérieur du stade, soit les 50m l’entourant incombe aussi à l’entreprise Leong BTP.
 

■V.M

Commentaires   

-4 # JfkMdg 27-12-2013 16:51
Il y a d'autres choses plus importantes que ca!

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021