Retour haut de page

Les manifestations pour marquer la célébration de la journée internationale de la Douane se sont tenues les 23 et 24 janvier dans tout Madagascar. Le thème choisi par l’Organisation Mondiale des Douanes était « Communiquer : partager l’information pour mieux coopérer ». Une conférence, une présentation du bilan de la Douane d’Antsiranana ainsi que des rencontres sportives étaient au programme.

Pour la première fois, la journée internationale de la Douane était célébrée dans toutes les provinces de Madagascar. Auparavant, les manifestations étaient centralisées dans un endroit et chaque province envoyait des représentants pour y assister.

Cette année donc, la direction générale a pris l’initiative de décentraliser la célébration de cette journée afin de permettre aux grands bureaux des provinces d’accueillir le public et l’informer. « Le thème choisi indique notre objectif « Communiquer : partager l’information pour mieux coopérer », nous nous appliquerons à être plus proches de nos partenaires afin que nous poussions améliorer les qualités de nos services, c’est-à-dire au niveau du ministère et de la population » a indiqué le receveur des douanes Antsiranana Patrick Norozafy. Etaient invités la Région DIANA, les opérateurs économiques, le port, les commissionnaires transitaires, consignataires, l’APMF ainsi que le partenaire principal de la douane « Gasynet ». Le receveur de la Douane a annoncé que cette année, le bureau des douanes sera doté d’un centre d’information qui sera ouvert au public. Ce centre sera équipé d’ordinateurs et de connexion gratuite. Il a par ailleurs souligné que ce centre sera uniquement utilisé pour avoir des informations ou des renseignements relatifs aux services offerts par les douanes. Après les discours officiels, la représentante de Gasynet a partagé l’information qu’il fournit aux services des douanes. Gasynet travaille étroitement avec la douane à Madagascar. Les opérations de dédouanement passent par les outils de Gasynet. Les échanges d’information entre les opérateurs et les responsables de la douane ont clôturé la conférence qui a duré près de deux heures.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022